Back to top

Voyage dans la baie de Somme

Pour commencer votre journée, prenez le temps de visiter la cathédrale d’Amiens datant du 16eme siècle. Elle est considérée comme l'archétype du style gothique classique.

amiens

 

 

 

 

 

La baie de Somme est depuis toujours une source d’inspiration inépuisable pour les peintres et les écrivains : de Degas à Corot, et Colette… Seul ou à plusieurs, visitez la Maison de Jules Verne !

 Site Web : www.amiens.fr

Pour le sportif, non loin de Saint Valery-sur-Somme, se trouve un SkatePark de 1 400 m² indoor situé dans l'ancienne caserne militaire d'Abbeville. Il fait partie des plus grand skatepark de France.

La baie de Somme est un site naturel d’exception.
Ici, il y a comme une impression de bout du monde, falaises, sable, dunes, galets, marais se succèdent et se complètent pour composer un paysage hors-norme, loin des littoraux bétonnés. Le ciel et la mer se confondent. La lumière se transforme à chaque instant.

Pour découvrir les joyaux naturels de la baie de Somme, le char à voile offre une approche douce et accessible à tous.

Site Web : http://www.ozone-charavoile.com/ 

Des milliers d’oiseaux migrateurs y ont trouvé refuge. La plus grande colonie française de phoques y a élu domicile.

Pour ceux qui n’aiment pas marcher, une balade à cheval est recommandée pour vivre l'expérience Henson. C’est un cheval de loisirs polyvalent aux qualités exceptionnelles en équitation d’extérieur, à l'attelage et aux jeux équestres. Né en Picardie. Berceau de race : Baie de Somme, Marquenterre. Beaucoup de jeunes pratiquent le polo cross avec les Hensons.

 Site Web : www.henson.fr

char à voile

 

 

 

 

 

Pour une visite complète, empruntez le petit Train de la Baie de Somme qui dessert Cayeux-sur-Mer, Saint-Valéry-sur-Somme et Le Crotoy et permet de faire tout le tour de la baie en découvrant ses nombreux paysages.

Envie de sensation et de découvrir la région vue du ciel ? Faite votre baptême de l'air et vous pourrez ainsi admirer toute la côte entre St Valéry et le Tréport sans oublier bien sûr le survol des "3 Villes Soeurs".

 Site Web : www.haeroclubetm.free.fr

delta