Photos

POURQUOI Y ALLER ?

Au premier abord, le Vietnam n’est peut-être la destination la plus « facile » pour celui qui voyage en Asie. On lui préférera souvent la Thaïlande, le Cambodge, voire l’Indonésie. Mais le Vietnam saura laisser un souvenir impérissable pour quiconque saura le dompter. Car voyager au Vietnam, c’est plonger dans un pays d’Asie chargé d’histoire mais qui a su garder une authenticité et un certain « mystère » qui font tant défaut à d’autres destinations du continent. Ici pas ou peu d’urbanisation à outrance ou de kilomètres de complexes hôteliers le long des plages (même si ça commence petit à petit malheureusement) mais une architecture préservée, à taille humaine. 
 

Infos pratiques

Visa : Obligatoire et payant (assez cher d’ailleurs). Comptez entre 60 et 70 euros pour une durée de 1 mois ; 150 euros pour une durée de 3 mois, avec entrées multiples.
Vaccins : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde. En cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire.
Monnaie : Dongs (1 euro = 25000 dongs environ)
Décalage horaire : +6 heures en hiver, + 5 heures en été par rapport à la France
Meilleure saison : de octobre à mai (régions du nord), de février à mai (régions du centre), de décembre à mai (régions du sud). D’une manière générale, on évitera donc la période juin-septembre.
Destination idéale pour : entre amis / en couple
Coût du voyage : € (bon marché)