La basilique de la Panaghia Katapoliani à Parikia
Cette basilique est le plus grand sanctuaire paléochrétien des Cyclades. Sa fondation remonte au IVe siècle et le bâtiment actuel date du VIe siècle. La basilique est aussi connue sous le nom de Panaghia Ekatontapiliani, ce qui signifie Notre Dame aux Cent Portes.
Plus d'extraits de ce programme (9 vidéos)
Le parc national de la Suisse saxonne est situé en Saxe, région de l'est de l'Allemagne. C'est un massif gréseux parcouru par les méandres de l'Elbe. Recouvert de forêts, il est parsemé de petits plateaux aux versants abrupts. Cette formation rocheuse a été sculptée par l'érosion de l'eau il y a un million d'années. La Suisse saxonne est réputée surtout pour l'escalade. Elle est considérée comme le berceau de "l'escalade libre", un style d'escalade qui consiste à progresser sur une paroi sanas utiliser de matériel pour s'aider. Connu comme l'un des tout premiers endroits au monde où pratiquer l'escalade, il existe 1 150 sommets à escalader, et plus de 20 000 crochets. Il faut parfois marcher longtemps pour les atteindre.
Dans l'est de l'Allemagne, à 200 km au sud de Berlin, Dresde est devenue l'une des villes les plus dynamiques du pays. La plupart de ses monuments ont été détruits lord du bombardement de février 1942. Le dernier d'entre eux : l'église Notre-Dame de Dresde. Considérée comme l'une des plus belles églises luthériennes d'Allemagne, elle a été reconstruite à l'identique et achevée en 2005. En 1736, Jean-Sébastien Bach a laissé son empreinte à Dresde. Il a joué sur l'orgue fraîchement construit de Gottfried Silbermann, qui est l'une des seules pièces qui n'a pas été reconstruite à l'identique. L'église reste cependant le symbole de la ville.
À la fois sanctuaire religieux et comptoir commercial entre l'Europe et le Moyen Orient, l'île de Délos, en Grèce, apporte un témoignage d'une civilisation qui a marqué l'histoire du vieux continent. Elle est aussi connue comme le lieu de naissance d'Apollon et d'Artémis dans la mythologie grecque.
Découvrez au cœur de l'île grecque de Naxos un endroit qui exporte 5 000 tonnes de marbre chaque année. De tradition familiale, les montagnes de marbre représentent un trésor touristique et économique de la région.
Peu fréquentés et inexplorés par endroits, les fonds marins des îles Koufonissia en Grèce accueillent un écosystème divers et rare en Méditerranée. C’est un endroit idéal pour faire de la plongée grâce à la visibilité qu’offre l'eau cristalline bleue-verte.