Photos

Pourquoi y aller ?

La Tunisie, ce n’est pas que des stations balnéaires avec de grands ensembles hôteliers modernes au bord des plages ! Au contraire, la majeure partie du pays respire l’authenticité et renferme un héritage historique précieux. L’Unesco a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial sept sites culturels et un naturel, le parc national de l'Ichkeul. Les amateurs de trek urbain, de randonnée en montagne, de balade dans la campagne, de promenade dans des sites archéologiques ou d’escapade dans le désert sont comblés, le choix est très vaste sur l’ensemble du territoire.

Les paysages et l’architecture varient du nord au sud. Les vestiges de Carthage, les ruines romaines, les médinas fascinantes et secrètes impressionnent par leur beauté et leur glorieux passé. Ils diffusent une atmosphère unique et inoubliable, de Tunis à Kairouan, en passant par El Jem et le sud tunisien. Bien souvent, on y trouve des maisons d’hôtes conviviales, des B&B de charme et des petits hôtels pour séjourner dans une ambiance intimiste et chaleureuse qui incite aux échanges enrichissants. Bien loin du tourisme de masse…

Informations pratiques

Visa : Non obligatoire. Un passeport français suffit pour un séjour inférieur à trois mois.
Vaccins : mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite. Vaccins recommandés : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Monnaie : le dinar tunisien.
Décalage horaire : -1 heure en été par rapport à la France. Pas de décalage en hiver.
Meilleure saison : de mars à juin ou entre septembre et novembre (voire plus tard pour le Sud du pays).
Destination idéale pour : en famille / entre amis
Coût du voyage : € (bon marché)