Vous souhaitez prendre le temps de contempler les paysages d’Afrique dans un confort luxueux ? Montez à bord du convoi exceptionnel de la compagnie Rovos Rail, baptisé « Pride of Africa », pour un trajet mémorable. 

Explorer l’Afrique autrement

Explorer-l’Afrique-autrement

Le train Rovos Rail naît de la passion d’un homme d’affaires sud-africain pour l’ingénierie mécanique. Rohan Vos commence par acheter deux wagons pour son usage privé. Quelques années plus tard, en 1989, il lance sa propre compagnie ferroviaire, qui jouit aujourd’hui d’un prestige international. 

Nostalgique des trains à vapeur de luxe, Rohan Vos crée des séjours en première classe. Tractés par d’anciennes locomotives, les wagons sont rénovés et réaménagés dans un style classique de l’époque victorienne. Les 72 voyageurs s’installent dans l’une des 36 suites tout confort, dignes d’un hôtel 5 étoiles. Ils se retrouvent dans le restaurant pour déguster une cuisine raffinée, pendant que les magnifiques décors défilent dans une atmosphère élégante.    

rovos

La compagnie est basée dans la capitale Pretoria. Elle propose une variété d’itinéraires qui durent entre 2 et 15 jours vers les plus belles destinations de la région, au départ de sa gare historique. Les premiers trajets de Rovos Rail traversent l’Afrique du Sud jusqu’à Le Cap au sud-ouest ou Durban au sud-est, en moins de 72 heures. Vous pouvez aussi opter pour le séjour panoramique « African Collage » de 10 jours pour explorer une grande partie du pays. Les amateurs de golf succomberont au « Golf Safari » de 9 jours, qui les mènera sur les plus beaux terrains. 

9 jours, c’est également la durée du périple « Namibia Safari » de Rovos rail, qui parcourt 3400 kilomètres en direction de Walvis Bay sur la côte ouest du continent. À l’extérieur des frontières nationales, la compagnie opère aussi vers les impressionnantes chutes Victoria, au Zimbabwe (4 jours). L’itinéraire le plus long, et sans doute le plus magique, relie Pretoria à Dar es-Salaam en Tanzanie. Pendant 15 jours, vous voyagez sur plus de 3000 kilomètres à travers 5 pays.   

La compagnie de train de luxe Rovos Rail inaugurera bientôt une nouvelle route entre Dar es-Salaam, au bord de l’océan Indien, et Lobito, sur la façade atlantique.