Back to top

Prenez de la hauteur pendant votre visite de Barcelone. Du haut de ses 512 mètres, Tibidabo est une colline qui surplombe la deuxième métropole d’Espagne. Moins connu des touristes que Las Ramblas, considérées comme les Champs-Élysées de Barcelone, ou que l’incontournable parc Güell, le parc Tibidabo est pourtant un endroit emblématique où viennent se divertir de nombreux Barcelonais. Construit au début du XXe siècle, le parc Tibidabo est l’endroit où passé et présent fusionnent. 

Le parc Tibidabo, une référence dans toute l’Espagne

Le parc Tibidabo, une référence dans toute l’Espagne

Construit en 1900 par l’entrepreneur Salvador Andreu et emblème de la ville de Barcelone, le parc Tibidado fait partie des plus anciens parcs d’attractions mondiaux encore ouverts au public et s’impose comme le plus vieux en activité en Espagne. Sur 7 hectares, ce parc hors du commun propose 29 attractions différentes, réparties sur 6 niveaux et qui séduisent les petits et les grands. 
Si vous voyagez avec des enfants, le château des mystères, le bateau pirate et le musée des automates sont à tester pour un moment d’amusement inoubliable. Pour les amateurs de sensations fortes, les balançoires volantes et l’Hurakan, un manège qui vous met (littéralement) la tête à l’envers, font partie des attractions à ne pas manquer. Mais, surtout, ce sont les montagnes russes, la Muntanya Russa, qui font la renommée du parc Tibidabo. Ce manège vous fera virevolter, monter et descendre à toute vitesse dans des chariots suspendus, en vous offrant une vue à couper le souffle, une vue que vous ne pourrez retrouver nulle part ailleurs.

Tibidabo, un point de vue incroyable sur Barcelone

Tibidabo, un point de vue incroyable sur Barcelone

Ce qui fait en grande partie le charme du parc Tibidabo, c’est sans aucun doute sa localisation. Situé au point le plus haut de la colline de Collserola, il est entouré d’une zone forestière comptant pas moins de 10 millions d’arbres. Et, surtout, il vous offre un panorama somptueux sur toute la ville de Barcelone, de la montagne à la mer. Pour en profiter au maximum, embarquez dans l’une des nacelles de la grande roue, baptisée Giradabo, ou dans la Taliai, la tour de guet qui date de 1921 et qui s’élève jusqu’à près de 50 mètres de hauteur au-dessus de la place principale. Avec une telle vue, le prix un peu élevé pour accéder au parc Tibidabo (28,50 €) prend tout son sens. Mais attention au vertige !
Si les jeux constituent l’intérêt principal du parc barcelonais, l’histoire a également sa place. Pendant votre visite à Tibidabo, une sublime église saura ainsi vous surprendre. Le temple Sagrat Cor (Sacré Cœur), œuvre de l’architecte Enric Sagnier, regorge de trésors, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’édifice. La grande statue dorée, bras ouverts en direction de la ville, qui se dresse à son sommet se révèle très impressionnante, tout comme les tableaux de mosaïque raffinés que vous découvrirez au sein de l’église.

Le mariage parfait de l’ancien et du moderne à Tidibado 

Si vous visitez le parc Tibidabo, ouvert de mars à décembre et accessible en bus ou en funiculaire, vous vous rendrez vite compte qu’il s’agit d’un parc d’attractions comme aucun autre. Très moderne, il conserve en même temps son caractère intime et très authentique qui le rend si apprécié des locaux depuis plus de 100 ans déjà. En vous rendant dans ce parc à l’ambiance si particulière, vous retrouverez des attractions datant des débuts du parc, mais également de nouvelles attractions plus technologiques, qui auront de quoi vous impressionner. Au-dessus de Barcelone, l’Avió, le premier simulateur de vol au monde datant de 1928, attraction mythique du parc, cohabite par exemple avec un cinéma en 4D ultra-innovant.