Back to top

Santorin est l’île romantique la plus célèbre de Grèce. Cette destination très prisée pour les mariages est idéale pour les couples. Vous pouvez aussi visiter Santorin en famille ou entre amis pour vous laisser séduire par sa beauté légendaire.  

L’île de Santorin en Grèce est mondialement connue pour ses paysages volcaniques, son architecture typique des Cyclades et ses couchers de soleil époustouflants. Témoin de 4000 ans, ce lieu chargé d’histoire a vu défiler de nombreuses civilisations. Minoens, Doriens, Phéniciens, Ptoléméens, Byzantins, Francs, Ottomans et Vénitiens ont tous laissé des traces de leur passage dans le sol de Santorin. Pour plonger dans ce passé fascinant, rendez-vous au musée archéologique et au musée préhistorique, tous deux situés à Thira, la ville principale de l’île.

Les incontournables de Santorin

ruelle_santorin

Vous pouvez arriver sur l’île par avion en atterrissant à l’aéroport de Santorin ou par bateau en débarquant sur le port d’Athinios. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, partez flâner dans des ruelles de Thira, aussi appelée Fira, qui surplombe la caldeira à 200 m d’altitude. Vous serez impressionné par ses maisons blanches à fenêtres bleues construites en terrasse, à flanc de majestueuses falaises noires. Ces images ornent de nombreuses cartes postales typiques de la Grèce. Pour rejoindre le vieux port, vous devez descendre les 600 marches à pied, à dos d’âne ou encore emprunter le téléphérique.

Célèbre-volcan-Nea-Kameni-vue-sur-l’Anse.-Santorin-Grèce

Lors de votre voyage à Santorin, ne manquez pas de faire une excursion sur le volcan le plus actif des Cyclades et vous baigner dans les sources d’eau chaude. Vous accéderez à l’îlot de Nea Kameni par bateau après une traversée de 40 minutes. Plusieurs agences proposent cette activité sur place. L’autre spécificité de cette île volcanique est que vous aurez la chance de bronzer sur une plage de sable blanc, une de sable noir et une de sable rouge. Les deux premières se trouvent à proximité, au sud d’Akrotiri. Quant à la dernière, elle se situe à Kamari.  

Oia-santorin-coucher-de-soleil

En fin de journée, rendez-vous à Oia, un des lieux d’intérêt principaux de Santorin. Ce village représente le spot le plus convoité pour admirer le coucher de soleil.