Back to top

Situation géographique

situation-geographique

La plage des Cathédrales en Espagne se trouve dans la région de la Galice, dans le nord-ouest. Bordée par la mer Cantabrique, elle est nichée entre les rias de Ribadeo et Foz, deux étroits bras de mer.

Différents noms

differents-noms

La plage des Cathédrales s’appelle « Playa de las Catedrales » en castillan et « Praia das Catedrais » en galicien. Elle est aussi baptisée « Praia de Augas Santas » (plage des Eaux Bénites), car elle abriterait une source thermale.

Plage de sable

plage-de-sable

Lorsque la mer se retire, elle laisse place à une splendide plage de sable fin de 1300 mètres de long. Pensez à vérifier l’horaire de la marée de la plage des Cathédrales avant d’y aller.

Renommée internationale

renommee-internationale

Cette plage est célèbre pour ses falaises majestueuses qui dominent les eaux cristallines. Chacune possède une forme originale et unique.

Création naturelle

creation-naturelle

Ces falaises d’ardoise et de schiste sont sculptées par l’érosion, causée par le vent et les vagues au fil des siècles. C’est un habitat idéal pour les mollusques et de nombreux oiseaux.

Panorama époustouflant

Panorama époustouflant

Vous pouvez vous promener sur les sentiers aménagés le long des falaises abruptes, à plus de 30 mètres de haut, pour contempler la vue impressionnante sur la mer. 

Arches merveilleuses

Arches merveilleuses

La plage des Cathédrales en Galice se distingue par ses arches spectaculaires qui ressemblent aux voûtes d’édifices religieux gothiques, d’où le nom de ce site. 

Baignade

baignade

Selon la marée, vous pouvez nager à certains endroits, marcher le long de la plage ou explorer les grottes cachées.

Jeux de lumière

Jeux de lumière

La beauté du site évolue sans cesse en fonction du moment de la journée et du niveau de la mer. 

Visiter la plage

Visiter la plage

Il est obligatoire d’effectuer une réservation pour visiter la plage des Cathédrales, notamment pendant les vacances scolaires. Cette démarche gratuite se fait en ligne.