Back to top

Les tours jumelles Petronas, ou Petronas Twin Towers en anglais, sont l’emblème de la Malaisie. Elles surplombent la capitale, Kuala Lumpur, et se détachent sur l’horizon citadin. Voici nos conseils pour découvrir ces joyaux d’architecture qui figurent parmi les plus hauts gratte-ciel du monde.    

La visite des tours Petronas à Kuala Lumpur

La visite des tours Petronas à Kuala Lumpur

Inaugurées en 1998, les tours Petronas sont l’œuvre de l’architecte argentin Cesar Pelli et de la société d’ingénierie américaine Thornton Tomasetti. Elles portent le nom du prestigieux groupe pétrolier malais qui y a installé ses bureaux. Ces deux édifices abritent également un immense centre commercial, une salle de concert, des lieux de divertissement, une mosquée, un aquarium et un centre de conférence multimédia tendance.

Les tours Petronas ont une hauteur de 452 mètres, du sol au bout de l’antenne. Elles totalisent 88 étages chacune et sont reliées en leur centre par une passerelle d’acier et de verre, baptisée Skybridge. Impossible de visiter Kuala Lumpur sans apercevoir leur silhouette élancée pointant vers le ciel ! 

Vous pourrez accéder au dernier étage de la tour n°1 en optant pour une visite groupée, à réserver sur place ou sur le site internet dédié. Le prix du billet d’entrée aux tours Petronas est d’environ 18 euros. Vous emprunterez l’un des 78 ascenseurs que comptent les édifices. 29 d’entre eux sont à grande vitesse et vous feront voyager du sous-sol à l’Observatoire en 90 secondes. Cette visite encadrée dure 1 heure. Au programme : des vues époustouflantes sur la ville et la tour voisine, ainsi que la prise de belles photos sur le Skybridge, au niveau du 41e étage. De nombreux souvenirs sont disponibles dans les boutiques.
 
N’hésitez pas à vous rendre dans le parc KLCC, au pied des tours Petronas, pour contempler ces constructions de l’extérieur. Tous les soirs, les tours s’illuminent et un spectacle de lumières colore les fontaines, pour un moment magique. D’autres endroits offrent de splendides points de vue sur ces gratte-ciel vertigineux. Sirotez votre boisson favorite au SkyBar de l’hôtel Traders, face aux tours jumelles. Dans le nord de la ville, vous pourrez admirer le reflet de la Skyline de Kuala Lumpur dans le lac du parc de Titiwangsa.