Back to top

Le Pérou est une destination exceptionnelle pour celles et ceux qui aiment la nature. Là-bas, la cordillère des Andes accueille les amateurs de randonnée d’altitude qui découvriront des panoramas somptueux et un patrimoine préservé. À partir de Huaraz, il est possible de faire une randonnée à la journée ou de partir plusieurs jours à la conquête des très nombreux pics des Andes.

Huaraz est une petite ville entourée par les sommets de la cordillère des Andes, une chaîne de montagnes longue de plus de 7 000 km qui abrite des sites tels que le Machu Picchu, le Lac Titicaca ou encore la célèbre cité de Cusco. Celle qui est reconnue comme la Capitale internationale de l’Amitié est parfaitement située au bord de la rivière Santa, dans la vallée Callejón de Huaylas qui sépare la Cordillera Blanca et la Cordillera Negra. Bercée par la culture inca, la région de Huaraz dévoile un riche passé historique et compte de très nombreux sites archéologiques.

À la découverte de la cordillère Blanche du Pérou

À la découverte de la cordillère Blanche du Pérou

Huaraz au Pérou est un point de départ idéal pour découvrir la cordillère Blanche. Celle-ci se compose de très nombreux sommets qui sont à explorer lors de randonnées d’altitude, comme l’Alpamayo qui domine à 5 947 mètres ou le mont Huascarán et ses 6 768 mètres de haut. Ce dernier est le plus haut sommet du Pérou. En plus des pics enneigés, qui magnifient le paysage déjà époustouflant de la région, il est possible de découvrir quelques beautés de la nature comme des glaciers immenses et des lagunes bleu turquoise. La célèbre Laguna 69 est la plus impressionnante et constitue une étape incontournable pour les randonneurs.

Les options de randonnées sont infinies dans la région. Il est possible de partir avec ou sans guide, pour une journée comme pour une semaine. En plus de la nature profonde et authentique, la faune et la flore typiques sauront surprendre les explorateurs en herbe comme les randonneurs confirmés. Dans les villes étapes, comme Huaraz ou Caraz, c’est la générosité des Péruviens et la culture locale qui séduisent et rendent le voyage inoubliable.