Back to top

Avec ses sources d’eau chaude et son lac depuis lequel on peut voir le mont Fuji par beau temps, Hakone est la station thermale préférée des Tokyoïtes, qui n’ont que 80 kilomètres à parcourir pour atteindre le paradis de la détente.

Hakone, la relaxation dans un écrin de verdure 

Hakone,-la-relaxation-dans-un-écrin-de-verdure

Il vous faudra à peine plus d’une heure pour rallier Tokyo à Hakone, depuis la gare de Shinjuku jusqu’à celle de Hakone-Yumoto. Prenez le temps de visiter les environs avant de vous plonger dans les sources d’eau chaude, la splendeur des panoramas vaut vraiment le détour ! La première halte se fera à Gora, pour arpenter les allées joliment fleuries de son parc et contempler une importante collection de céramiques japonaises à l’Hakone Art Museum. Autre option, monter à bord du funiculaire pour vous rendre à Togendai, sur les rives du lac Ashi. Vous pourrez ensuite le traverser en bateau, pour aller admirer une vue spectaculaire du mont Fuji si le temps le permet. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez prendre une photo de la montagne sacrée se reflétant dans les eaux du lac.

onsen_hakone

Retour en ville pour se délasser dans l’un des bains thermaux qui ont fait la réputation de la cité. Commencez par l’onsen Hakone Yuryo, un splendide édifice en bois qui propose des bassins en intérieur et en extérieur, au cœur d’un jardin dont seul le Japon a le secret. L’onsen Hakone Kamon, quant à lui, comprend une vingtaine de piscines et vous apprécierez tout particulièrement observer la brume des bains qui se mêle au feuillage au-dessus de votre tête. Pour un onsen insolite, cap sur Yunessun avec ses bassins aromatisés. Dans l’un d’eux, vous pourrez même vous immerger dans du Beaujolais nouveau…

Pour vous rendre dans la station thermale Hakone, réservez un Hakone Free Pass qui vous permettra de faire l’aller-retour depuis Tokyo et de bénéficier de réductions sur certaines attractions touristiques. Il existe en forfait 2 ou 3 jours, ce qui vous donne l’opportunité de dormir dans un Ryokan à Hakone, pour profiter d’un onsen privé.