Back to top

La Colombie est réputée pour sa riche biodiversité et ses paysages époustouflants. Bordé par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique à l’ouest, ce grand pays d’Amérique latine regorge de plages de rêve, égrenées le long de ses 3 000 kilomètres de côte. Longues étendues de sable fin ou baies sauvages, découvrez les 10 plus belles plages de Colombie, en partant du nord vers le sud.

Playa Manzanillo, île de Providencia

Perdue dans les Caraïbes, au large du Nicaragua, la minuscule île de Providencia est le territoire le plus septentrional de Colombie. Destination propice au farniente absolu, elle compte plusieurs plages enchanteresses, comme la Playa Manzanillo. Vous pourrez siroter un jus de fruits exotiques et déguster des fruits de mer frais dans le bar rustique installé sur le sable.

Parc régional Johnny Cay, île de San Andrés

parc-regional-johnny-cay-ile-de-san-andres

L’île de San Andrés est située à 700 kilomètres des côtes colombiennes. Ce petit paradis tropical constitue un véritable décor de carte postale avec ses cocotiers et ses eaux aux sept nuances. Le parc régional Johnny Cay déploie une splendide bande de sable blanc et des fonds marins multicolores. C’est l’un des meilleurs sites pour s’adonner à la plongée ou au snorkeling.

Playa del Pilón de Azúcar, La Guajira

playa-del-pilon-de-azucar-la-guajira

Nichée à l’extrémité de la péninsule de La Guajira, dans le nord du pays, cette plage spectaculaire est dominée par deux collines qui se jettent dans les eaux turquoise. Elles offrent un magnifique panorama sur la grande étendue de sable couleur miel et la mer des Caraïbes.

Cabo San Juan del Guia, Parc Tayrona

cabo-san-juan-del-guia-parc-tayrona

Le Parc national naturel Tayrona abrite cette splendide plage de Colombie qui rappelle les Seychelles. La mer, bordée par de majestueuses montagnes et une végétation luxuriante, affiche une température idéale de 28 °C toute l’année. Vous pouvez passer la nuit sur place dans un hamac.

Les plages de Palomino

les-plages-de-palomino

À quelques kilomètres du parc Tayrona, le village de Palomino se situe au confluent de la rivière Magdalena et de la mer des Caraïbes. Les longues étendues de sable sont délimitées par des rangées de cocotiers et des paillotes. En toile de fond, les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Bahia Concha, Santa Marta

Bahia Concha, la baie des coquillages, est une autre remarquable plage des Caraïbes en Colombie. Cette jolie station balnéaire est entourée de collines verdoyantes qui contrastent avec les eaux bleues. La mer calme se prête parfaitement à la baignade en famille.

Playa Punta Arena, Carthagène des Indes

La ville de Carthagène des Indes possède de nombreuses plages urbaines très fréquentées. Après une traversée de 10 minutes en bateau, vous atteignez Playa Punta Arena sur la petite Isla Tierra Bomba. Vous pourrez vous y nager en contemplant les gratte-ciels de la ville à l’horizon.

Playa Blanca, péninsule de Barú

playa-blanca-peninsule-de-baru

Playa Blanca est l’une des plus célèbres plages de Carthagène en Colombie, et forcément l’une des plus touristiques. Son sable immaculé et ses eaux translucides y sont pour quelque chose ! Elle est accessible par bus ou par bateau. Ne manquez pas d’explorer les îles de l’archipel du Rosaire à proximité.

Bahia Solano, Chocó

Vous rêvez d’admirer des baleines à bosse dans leur environnement naturel ? Rendez-vous dans la région reculée du Chocó, sur la côte Pacifique. Des excursions en bateau sont organisées depuis la magnifique plage de Bahia Solano entre juin et octobre.

Plage Guachalito, Nuquí

La façade pacifique du pays abrite plusieurs plages paradisiaques de Colombie. Plus sauvages que celles de la côte caribéenne, elles se caractérisent par leur sable sombre et la jungle qui les borde. Pour découvrir la plage de Guachalito et sa cascade de l’Amour, embarquez dans un canot à moteur depuis la bourgade de Nuquí.