Amateurs de marques de luxe, de boutiques de designers ou de vêtements à prix cassés, vous trouverez votre bonheur à Miami. Ce temple du shopping regorge de lieux pour faire vos emplettes au cours de votre séjour en Floride.

Vous rêvez de passer une journée entière à faire du shopping à Miami ? Direction Sawgrass Mills, le plus grand centre commercial de Floride et l’une des meilleures destinations pour faire de bonnes affaires. Situé à environ une heure de la ville, cet immense complexe regroupe plus de 350 enseignes, dont une majorité d’outlets. À la recherche d’habits en solde, vous trouverez forcément de quoi acheter dans ces magasins d’usine.

Si vous aimez l’architecture, la mode pointue et les dernières tendances, le Design District, au nord de Wynwood, est fait pour vous. Vous adorerez flâner dans ses rues calmes où se succèdent boutiques de créateurs et galeries d’art. Pour faire du shopping de luxe à Miami, rendez-vous à Bal Harbour, le mall le plus glamour de Floride, qui accueille souvent des célébrités.

Du shopping en plein air à Miami

Lincoln-Road-Mall.jpg

Si vous souhaitez faire les boutiques tout en profitant de la météo de Miami, idéale en toute saison, une balade dans une zone commerciale à ciel ouvert s’impose. À South Beach, le Lincoln Road Mall se déploie autour de la 17e rue. De nombreuses enseignes de mode côtoient des cafés, des bars et des restaurants branchés sur plus de 1,5 kilomètre, à quelques pas de la plage.

Au cœur de Coconut Grove se trouve CocoWalk, un complexe de boutiques et d’attractions qui allie une ambiance européenne à la décontraction typique de la Floride. À Coral Gables, deux autres centres com-merciaux valent le détour : Miracle Mile et Merrick Park. Plus au sud, des cascades et des trottoirs couverts agrémentent un endroit paisible où faire ses achats : le Falls Shopping Center à Kendall est l’un des plus grands centres commerciaux en plein air du pays.

S’il vous reste quelques heures avant de prendre votre avion, vous pourrez vous arrêter au Dolphin Mall, à quelques kilomètres de l’aéroport, pour une dernière virée shopping à Miami.