Back to top

Entre bars au concept inédit et établissements cachés comme lors de la prohibition, les options ne manquent pas pour organiser une sortie originale dans la capitale. Découvrez Paris de nuit sous une autre facette en prenant un verre dans l’un de ses nombreux bars insolites.

Le Lavomatic : un bar caché dans… un lavomatic

Lavomatic

Une devanture qui ne laisse rien présager, mais qui dissimule un secret bien gardé : derrière les machines à laver il y a l’un des bars cachés à Paris les plus à la mode. Trouvez le bon bouton pour ouvrir la porte et descendez l’escalier qui vous mènera dans un petit appartement. Vous pourrez y déguster des cocktails délicieux et des tapas dans une ambiance cosy.

La Lucha Libre : un bar original doté d’un ring de catch

la-lucha-libre

S’il est bien un bar original dans la capitale française, c’est celui-ci ! La Lucha Libre se targue d’être le seul bar d’Europe à être équipé d’un vrai ring de catch. Le sous-sol est le théâtre d’affrontements réguliers entre professionnels, mais vous pourrez aussi défier vos collègues ou vos amis dans des tenues de sumo. Les fous rires sont garantis et la décoration mexicaine vous plonge directement dans l’ambiance.

Ice Kube Bar : boire un verre par -20°

On enfile gants et doudoune et on pénètre dans le seul bar de glace de Paris. Dans cette salle à -20°, nul risque de voir vos glaçons fondre trop rapidement ! Asseyez-vous sur des blocs de glace et commandez des cocktails préparés par des mixologues : vous les sentirez glisser doucement jusqu’à vous faire reprendre des couleurs. 

Zéro de conduite : un lieu insolite où retomber en enfance

zero-de-conduite

Parmi les lieux insolites à Paris, celui-ci est une institution réservée aux grands enfants. Les cocktails sont servis dans des biberons et on commande en dessinant sur des ardoises. Mais rien de difficile, les boissons ont des noms de dessins animés et le patron n’est certainement pas du genre à mettre des mauvaises notes ! Planches de charcuterie et de fromage sont à la carte, et des blind tests et Trivial Poursuit sont organisés avec caramels et bonbons à gagner. Alors on s’assoit, on déguste, on joue et on reste sage… ou pas.

Reset Bar : le bar préféré des gamers

reset-bar

Le concept du drink gaming est simple : on boit en jouant. Sauf qu’au Reset Bar, ce sont les jeux vidéo qui sont à l’honneur : un paradis pour les gamers ! Toutes les consoles de votre enfance sont disponibles gratuitement pour des parties enfiévrées. On commande une pinte ou un cocktail et on choisit le thème de sa soirée. Rétro gaming sur les mythiques Atari, Néo Géo ou Nes ou FIFA 19 entre amis, pour une soirée comme au bon vieux temps, mais sans les parents qui débranchent la console !

Wall Street Bar : une sortie originale entre Paris et New York

Vous avez toujours rêvé d’être un trader et de faire sauter la banque ? Nul besoin d’arriver en costume pour participer aux enchères du Wall Street Bar. L’endroit se transforme en place boursière tous les soirs dès 18 heures et vous attend pour placer votre enchère. Et si votre portefeuille n’est pas rempli, vos verres ne demandent qu’à l’être. Gardez un œil sur les écrans au-dessus du bar, suivez le cours des boissons qui évolue toutes les 100 secondes et guettez le krach boursier qui fera tomber votre cocktail préféré au prix le plus bas !

Le dernier bar avant la fin du monde : le refuge insolite des geeks parisiens

le-dernier-bar-avant-la-fin-du-monde

Ou iriez-vous en cas d’apocalypse ? Ce bar à Paris est l’endroit idéal pour croiser les spécialistes de la question. C’est « The place to geek ». Les amateurs de science-fiction, de mangas et de littérature fantastique se sentiront comme chez eux. Venez partager, jouer, boire, manger dans une salle médiévale, une crypte pirate ou un bunker anti-zombie… De nombreuses soirées à thèmes sont proposées, ainsi que des expos ou des rencontres avec des artistes. Un bon moyen de se détendre en améliorant sa culture geek !