Back to top

Quelles plages visiter pendant votre voyage au Cambodge ? Quand on parle du Cambodge, on pense immédiatement à ses magnifiques temples d’Angkor et au musée national du Cambodge, qui abrite la plus importante collection khmère au monde. Mais, il faut le savoir, le pays, riche de 400 kilomètres de côtes, recèle aussi de plages paradisiaques. Découvrez les plus belles plages du Cambodge, celles sur lesquelles il fait bon se poser sous les cocotiers pour un bain de soleil ou se baigner dans une eau cristalline.

Les plages de Sihanoukville, l’arrêt incontournable pendant un voyage au Cambodge

les-plages-de-sihanoukville-l-arret-incontournable-pendant-un-voyage-au-cambodge

Lors d’un voyage au Cambodge, les plages de Sihanoukville sont une étape à ne pas manquer. C’est simple, Sihanoukville, située à 230 kilomètres de la capitale du Cambodge, est une station balnéaire qui vous permet de satisfaire toutes vos envies. En effet, si vous recherchez la tranquillité, Otres Beach, peu fréquentée par les touristes, est la plage qu’il vous faut. Si vous souhaitez une ambiance romantique, mettez le cap sur Victory Beach pour un coucher de soleil mémorable. Si vous êtes dans un esprit festif, c’est à Serendipity Beach que vous trouverez de l’animation, notamment le soir venu. Pour bien manger, direction Koh Pos Beach avec ses fruits de mer. Enfin, ne manquez pas Sokha Beach, considérée comme la plus belle plage du Cambodge. Mais, attention, son sable blanc et son eau turquoise ont un prix !

La plage de Koh Rong Samloem, idéale pour les sportifs 

la-plage-de-koh-rong-samloem-ideale-pour-les-sportifs

Perdue dans l’océan, à deux heures de Sihanoukville, l’île de Koh Rong Samloem dispose de plages magnifiques ombragées par des pins. Elle vous permet de vous prélasser sur l’une des plus sublimes plages du Cambodge, Lazy Beach, un lieu qui porte très bien son nom. Cette île est aussi un terrain de jeu idéal pour les sportifs : randonnée, plongée, snorkeling et kayak vous y attendent pour une journée pleine de découvertes et d’émerveillement.

La plage de Kep pour une pause authentique

la-plage-de-kep-pour-une-pause-authentique

Au sud de la carte du Cambodge, la ville de Kep, la plus ancienne station balnéaire du Cambodge, abrite une plage agréable qui vous permet de vous reposer dans le calme. Si le paysage est magnifique, ne soyez pas surpris si l’eau est un peu trouble sur les premiers mètres. Elle laissera vite place à une eau cristalline.

La plage de Rabbit Island, pour allier farniente et gourmandise

plage-de-rabbit-island-pour-allier-farniente-et-gourmandise

Tout près de Kep, Rabbit Island (ou Kon Tun Say) est une petite île qui abrite une plage paradisiaque, entourée de palmiers et de cabanes au toit de chaume. Cette dernière vous invite à vous prélasser au soleil dans une ambiance très tranquille et, surtout, à goûter le célèbre crabe de Kep, la spécialité locale.

Ream Beach, pour une pause 100 % nature

ream-beach-pour-une-pause-100-nature

Sans aucun doute, l’une des plus belles plages du Cambodge, et aussi l’une des plus difficiles à trouver, est Ream Beach. Pour repérer cette somptueuse étendue de sable fin qui donne sur une magnifique eau turquoise, rendez-vous au parc national qui porte le même nom. Vous vous retrouverez alors face à une plage isolée qui vaut indéniablement le détour.

Sabay Beach, pour un coucher de soleil d’exception

Techniquement, Sabay Beach n’est pas réellement une plage. Il s’agit d’une étendue de sable qui borde la rivière Kampot et sur laquelle vous pouvez trouver des chaises longues, des bars et des restaurants pour passer un bon moment. Ouvert en 2017, ce lieu vous permet de faire du paddle et de naviguer à travers la mangrove pour une parenthèse magique. Et, surtout, il vous offre un panorama incroyable qui vous éblouira lors du coucher du soleil.