Photos

Pourquoi y aller ?

Palais suspendus,  cités royales d’un autre temps, temple aux ornements dorés, bouddhas géants sculptés à même la roche… Amateurs de « vieilles pierres », vous serez conquis par l’histoire du Sri Lanka. Tournés largement vers  la religion bouddhiste, les Sri Lankais ont su édifier, de tout temps, des monuments incroyables et de véritables joyaux architecturaux. Mais sa colonisation par des occidentaux, au cours des siècles derniers, aura laissé des traces, tout aussi belles et remarquables !

Malgré tout, le Sri Lanka reste une île peu urbanisée, qui a su préserver ses magnifiques régions montagneuses, ses plaines et ses grands lacs. Amoureux de la Nature, vous serez comblés ! Randonnées dans la jungle ou dans des territoires encore inexplorés, safaris pour approcher d’immenses troupeaux d’éléphants, plongées dans des récifs coralliens et dans des épaves… Un programme alléchant et exotique ! Mais le Sri Lanka, c’est aussi et avant tout une population avec le cœur sur la main, chaleureuse et authentique, fière de faire découvrir sa culture, sa cuisine, son histoire et son pays. Une petite île au grand cœur !

Informations pratiques

Visa : Electronic Travel Authorization (E.T.A.) obligatoire, à se procurer en ligne
Vaccins : vaccins universels (DTCP, hépatite B)
Monnaie : Roupie srilankaise (1 euro = environ 160 Rp)
Décalage horaire : +4h30 heures en hiver, + 3h30 heures en été par rapport à la France
Meilleure saison : entre fin janvier et avril pour tout le pays /entre décembre à avril pour la côte ouest et sud / entre mai à septembre pour la côte est
Destination idéale pour : en amis / en couple
Coût du voyage : € (peu cher)