Sur les routes mythiques de France

Sur les routes mythiques de France

Animée par Nathalie Schraen-Guirma

Lundi11:00
La route de l'Esterel avec Christophe

Synopsis

La France est riche de ses routes qui ont fait son histoire et façonné sa géographie en permettant aux hommes d’échanger, de voyager et surtout de se rapprocher les uns des autres. Partir sur ces voies mythiques, c’est faire surtout un voyage étonnant à travers le temps et les cultures régionales.

Le temps d’une ballade de 52 minutes en combi van, Nathalie et son invité(e) parcourent un bout de route ensemble à la découverte de ces voies de légendes.

Chaque documentaire sera construit comme une histoire à part, les invités ayant un lien unique avec chacune des routes empruntées.

Chaque parcours sera ponctué par des arrêts permettant de se familiariser avec les cultures et les produits du terroir, mais également de mettre en lumière des hommes et des femmes fortement ancrés dans leur territoire qui partagent avec nous de manière vivante et chaleureuse leur passion pour leur région.

épisodes

La route du Parc d'Armorique avec Philippe Lavil

En compagnie de Philippe Lavil, Nathalie Schraen-Guirma nous propose de faire connaissance avec une Bretagne vibrante, de la côte sauvage de la Mer d'Iroise jusqu'aux Monts d'Arrée, berceau de nombreuses légendes. C'est l'occasion pour le chanteur de "Elle préfère l'amour en mer" et "Il tape sur des bambous" d'explorer le Finistère, terre de ses ancêtres. Ce voyage nous permet notamment de découvrir l'île de Molène, longtemps redoutée des marins et de nous imprégner du dynamisme de la ville de Brest avant de prendre la direction du Parc naturel régional d'Armorique. À proximité de la forêt d'Huelgoat, une rencontre avec un authentique druide nous plonge de manière inattendue au cœur de la culture bretonne.
Prochaine(s) diffusion(s) :

La route de l'Esterel avec Christophe

Cette fois, le combi de l'émission longe le littoral azuréen, de St Tropez à Théoule sur Mer, sur la route qui serpente entre les roches rouges du massif de l'Estérel et le bleu de la Méditerranée. Le co-pilote de Nathalie Schraen-Guirma n'est autre que le chanteur Christophe qui se dévoile au gré des souvenirs liés à cette côte qui a marqué à la fois sa vie personnelle et professionnelle. Ensemble, ils se plongent dans l'histoire mythique de St Trop, découvrent une chapelle dessinée par Jean Cocteau à côté de Fréjus et visitent l'étonnant Palais Bulle appartenant au couturier Pierre Cardin. Cerise sur le gâteau, le créateur d'Aline nous offre un moment privilégié sur le bateau où il a aménagé un studio d'enregistrement.
Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

alt1
alt2
alt3
alt4