Les camions de l'extrême

Les camions de l'extrême

Aujourd'hui11:45
Sibérie

Synopsis

À bord de fourgons, partez sillonner certaines des routes les plus extraordinaires et les plus chaotiques de la planète. Au programme de cette série en six épisodes : l’Islande, le Guatemala, la Turquie, le Maroc, l’Éthiopie et la Russie. Explorez les innombrables sites culturels, naturels et historiques que vous croiserez en chemin, des formations géologiques spectaculaires d’Islande aux vestiges mayas du Guatemala, en passant par les lieux méconnus de la route de la soie dans l’est de la Turquie.

épisodes

Islande

Notre aventure débute sur les routes d’Islande, au sein de l’extraordinaire parc national de Fjallabak, en compagnie de l’exploratrice Laura Guiauchain. Après une nuit dans le refuge de montagne de Lanmannalauger, nous partons à la découverte de la réserve. Au programme : affleurements rocheux géothermiques, ruisseaux légèrement marécageux, lacs et arcs-en-ciel omniprésents, entre autres merveilles surnaturelles.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Turquie

Depuis des millénaires, la Turquie se situe au cœur d’anciennes routes commerciales qui relient la Chine à l’Europe. Ces voies ont permis l’importation de soie, d’épices exotiques, de cultures et de pensées nouvelles vers l’Occident. Le commerce par la route de la soie a joué un rôle essentiel dans le développement des civilisations comme des relations diplomatiques et économiques à distance entre ces dernières. Aujourd’hui à plus grande échelle, ces routes existent encore, mais ne se contentent plus de transporter uniquement soie, épices et idéaux nouveaux.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Sibérie

À bord de son fourgon, Zay Harding sillonne les routes glacées du nord-est de la Sibérie, en direction du cercle polaire arctique. En Asie de l’Est, à 8 000 kilomètres de Moscou, se trouve la Yakoutie. Région habitée la plus froide de la planète, les températures hivernales peuvent y descendre en dessous de -60 °C.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Ethiopie

Dans cet épisode, Zay Harding sillonne l’Éthiopie, l’un des pays les plus fascinants, au climat le plus rude du continent africain. Au départ de la frontière éthiopienne avec Djibouti, Zay parcourt à bord d’un camion de marchandises le désert brûlant du Danakil. Plus de 95 % des importations essentielles du pays traversent cette région parmi les plus arides de la planète.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

Dadès-Gorges-Maroc
islande_Aldeyjarfoss_chutes
Islande_chute_Landmannalauger
islande_Fjadrargljufur
Ouest-de-la-Turquie-frontière-Iran
Route-de-Bayburt-en-Turquie