J'irai dormir chez vous

J'irai dormir chez vous

Mercredi18:50
Birmanie

Synopsis

La lubie d’Antoine de Maximy ? Se faire inviter chez les gens. Et comment s’y prend-il ? De l’humour, un intarissable bagou et de drôles de caméras à l’épaule qui incitent à la conversation… Simple en apparence, mais difficile dans les faits : se faire accepter dans un pays inconnu dont on ne parle pas toujours la langue est une aventure qui ne manque pas de sel… Novateur, audacieux, et non dénué d’humour, J’irai dormir chez vous nous frotte sans retenue à la population et au mode de vie d’un pays. En dormant chez l’habitant, il nous fait partager des tranches de vie toujours drôles, surprenantes et insolites. Avec Antoine de Maximy aux commandes, tout est possible, dans le respect de l’autre.

épisodes

Argentine

Pour cette nouvelle destination Antoine débarque en Argentine. Il commence son voyage à Buenos Aires, la capitale du pays. Il découvre très rapidement la convivialité des argentins, en quelques minutes il se fait inviter chez un avocat, une rencontre surprenante. Puis il fait la connaissance de deux jeunes femmes, Gabriela et Cécilia. Cette dernière l'invite à son anniversaire. Il descend à Ushuaia tout au sud de la Patagonie. Le centre ville est très touristique et ressemble étrangement à Chamonix... Antoine préfère quitter la ville et atterrit à Puerto Almanza, un hameau de quelques maisons situé au bord du canal de Beagle. Il y régne un atmosphère de bout du monde. Enfin Antoine remonte aux chutes d'Igauzu, à la frontière du Brésil et de l'Uruguay.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Birmanie

Antoine de Maximy se rend en Birmanie. Après une cinquantaine d'années de dictature, le pays s'ouvre progressivement au tourisme. Mais aujourd'hui, est-il possible pour un étranger de dormir chez les Birmans ?Antoine commence son voyage à Rangoun, l'ancienne capitale. C'est aujourd'hui encore la principale ville du pays. C'est le jour de Noël.
Il fait la connaissance de Amy qui organise une animation pour les ados dans un parc de la ville, à l'occasion de Noël. Il l'emmène ensuite diner, l'occasion pour Antoine de comprendre un peu mieux les changements important qu'a connus ce pays.
Elle accepte de le recevoir dans son appartement, malheureusement, elle ne peut le garder pour la nuit, car il aurait fallu faire une demande en amont au chef de quartier... La partie s'annonce difficile pour Antoine !
Le globe squatteur décide ensuite d'aller dans une petite bourgade perdue dans les montagnes pour rencontrer une ethnie, les Chins, dont les femmes ont le visage tatoué.
Antoine finit par dénicher une petite moto, et prend la route. Il met huit heures pour parcourir 170 km. Malheureusement, dès son arrivée, l'officier de l'immigration lui interdit d'utiliser la moto. Le globe-squatteur continue son voyage en stop et finit par atteindre un village où il rencontre la communauté Chin. Mais la situation est compliquée, il préfère ne pas y passer la nuit.
Son périple s'achève sur le splendide lac Inle. Il loue les services d'un piroguier pour atteindre le village de Samkar. Il y fait la connaissance de Einkada, un moine étonnant. Ancien pilote de chasse, puis professeur d'anglais, il a tout abandonné, y compris sa femme pour prendre l'habit.
Il vit désormais ici depuis 6 ans. Et c'est dans une confortable cabane à la Robinson Crusoé, qu'Antoine terminera son voyage.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

J'irai dormir chez vous1
J'irai dormir chez vous2
J'irai dormir chez vous3
J'irai dormir chez vous4