Echappées belles Saison 7 sur Voyage

Saison 8 sur Voyage | Tous les mardis 20:50

Echappées Belles

Aujourd'hui09:00
Ouest canadien, le pays blanc

Synopsis

Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Sacha Bollet présentent ce magazine d'évasion en alternance. Pendant 90 minutes, ils proposent des rencontres, des reportages et des découvertes tout autour du globe. Le trio d'animateurs donne à voir, à connaître et à comprendre la culture d'un pays à travers ses habitants, son histoire et ses paysages. «Echappées belles», c'est aussi la découverte de routes mythiques, sous la forme d'un carnet de voyages en quatre parties filmé par un réalisateur-baroudeur.

épisodes

Intensément Baléares

Jérôme longe la magnifique baie de Palma. Il se rapproche de l’impressionnante cathédrale de Palma, où il rencontre Miguel. Ils partent pour une découverte de Majorque à vélo et hors des sentiers battus. Ils font un détour par l’aquarium de Palma, attraction touristique majeure de la capitale, achètent un billet, puis grimpent dans le vieux train en bois datant de 1912. Ils arrivent à la gare au style Art Nouveau de Soller. De là, commence la randonnée jusqu’à la Serra de Tramuntana. Miguel ne résiste pas à l’envie de faire une démonstration de « psicobloc » à Jérôme. Jérôme le regarde, un peu inquiet, mais surtout impressionné de voir son ami s’accrocher sans filet à ces versants abrupts qui se jettent dans la mer. Aleix retrouve Jérôme à la descente du Ferry sur l’Ile voisine, Minorque. Arrivés à Fornells, Jérôme et Aleix rejoignent le port ; Marc, le fils d’Aleix, rentre de la pêche aux rougets et rascasses rouge.

Prochaine(s) diffusion(s) :

La Côte Fleurie

Raphaël arrive sur la Côte fleurie en découvrant le charme du marché aux poissons de Trouville. Manu, l’attend. Il emmène Raphaël jusqu’à son bac, célèbre dans la région puisque c’est le seul à permettre la traversée de Trouville à Deauville ! Durée de la traversée, 3 minutes ! Raphaël enfile le polo des saisonniers le temps d’une journée sur les célèbres planches de Deauville. Il est aidé par Sébastien, le responsable du front de mer. Raphaël est sur le bord de la route près de Vimoutiers quand Jean-Baptiste Olivier le klaxonne du haut de son engin atypique. Un gros 4×4 réaménagé avec à l’arrière un alambic des années 40. Après avoir effectué la transformation du cidre, Raphaël aide J-B à remplir les fûts de Pierre Lunel, un personnage qui adore le cidre ! Puis direction, le SPOM, un spa atypique où tout tourne autour de la pomme et de ses bienfaits. La prochaine halte de Raphaël a lieu à Honfleur. Yves, un marin passionné, va le faire naviguer sur Ste-Bernadette, un bateau classé monument historique.

Prochaine(s) diffusion(s) :

La Suisse en train

Sophie Jovillard découvre la diversité helvétique à bord de trains mythiques, qu'ils soient panoramiques, à crémaillère ou à vapeur. À chacune de ses haltes, elle s'émerveille des traditions suisses comme l'inalpe et le combat des reines, vaches noires imposantes qui font la fierté du canton de Valais. Elle apprécie également la gastronomie locale comme la meringue double crème ou la fondue « moitié/moitié ».

Prochaine(s) diffusion(s) :

Ouest canadien, le pays blanc

Nous retrouvons Jérôme conduisant sur les routes enneigées de l’Alberta. Il se rend à Canmore, ville de 10 000 habitants qu’on appelle la porte des Rocheuses. Elle marque en effet l’entrée du majestueux Parc National de Banff. Il va poser ses valises au Paintbox Lodge, B&B tout de bois dans la pure tradition canadienne. Les propriétaires, Thomas Grandi et Sara Renner l’y attendent avec leurs 3 petites filles. Thomas et Sara, anciens champions olympiques de ski, veulent faire découvrir leurs montagnes à Jérôme et décident de l’entraîner pour une journée dédiée au ski. Thomas commence par équiper Jérôme dans un magasin de la ville, le Gear Up. Ils en profitent pour parler de l’histoire de Canmore, une ancienne ville minière, qui renaît de ses cendres dans les années 80 grâce aux JO de 1988 et la construction du centre olympique de ski de fond, le Canmore Nordic Centre. Elle abrite aujourd’hui un grand nombre d’anciens champions olympiques, dont Thomas et Sara.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Inde, planète Bombay

Le soleil se lève sur la mer d’Arabie, et on aperçoit déjà au loin la silhouette de Mumbai (l’autre nom de Bombay) qui se réveille. Raphaël est à bord d’un voilier en compagnie de Dhanya, une jeune Indienne férue de voile. Ils se dirigent vers la porte de l’Inde, symbole d’entrée dans Mumbai. Ils jettent les amarres au Royal Bombay Yacht Club. Abha, architecte et spécialiste des monuments victoriens les attend. Bombay est une ville d’influence britannique et le Royal Bombay en est un excellent exemple. Ils s’attardent un peu dans ce lieu avant de partir à la découverte du Bombay historique. Raphaël et Abha poursuivent leur visite et se retrouvent à Choor Bazaar, célèbre marché aux puces de Bombay et anciennement connu pour être le marché de revente des objets volés. « Tout ce que l’on perd à Bombay peut être racheté ici ! ».

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

echappées-belles-1.jpg
echappées-belles-2.jpg
echappées-belles-3.jpg
echappées-belles-4.jpg
echappées-belles-5.jpg
echappées-belles-6.jpg