Collector émission sur la chaîne Voyage

Collector

Lundi10:20
Mes vestiges romains

Synopsis

Vieilles poupées, scooters, ou encore images coquines, Véronique Jacquinet, part à la rencontre des collectionneurs les plus fous d’Europe. Une série de 8 épisodes filmés en caméra subjective, où l’on retrouve Véronique, à Nice, Rome, ou encore Londres.

épisodes

Mes vestiges romains

Paolo Zilli est un enfant de Rome ! Mais une Rome oubliée qu’il se plaît à vivre telle qu’il l’a découverte, enfant, dans les bandes-dessinées ! Ainsi, depuis 22 ans, cet auguste collectionneur de vestiges romains regroupe-t-il régulièrement ses troupes pour tenter de nous faire comprendre, à nous pauvre Gaulois, comment Jules César a pu nous flanquer cette raclée magistrale !

Prochaine(s) diffusion(s) :

Nos scooters de rêve

En route vers la french Riviera pour un super run avec les collectionneurs de scooters ! Eric, Thierry, Fred, Guillaume and co, sont tous des adeptes de Vespa ou de Lambretta, mais au-delà de ça, il s’éclatent à ressusciter un mode de vie directement inspiré du mouvement Mod, une contre-culture british des 60’s, qui leur dicte un way of life hérité des regrettées Trente Glorieuses et répond à 3 lois : frimer en scooter, s’habiller chic et vintage et mouvoir son corps sur des musiques souls !

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mes précieuses bobines

Serge Bromberg collectionne les casquettes autant que les vieux films : producteur, réalisateur ou pianiste amateur tout est bon pour lui permettre de partager avec le public les trésors qu’il a restaurés ! Maestro incontesté du celluloïd, ce fondu du 7ème art s’est formé tout seul, sur le tas de pellicules qui fait son lit depuis 30 ans ! Tel Indiana Jones, cet archéologue du nitrate s’est en effet lancé, avec ses amis, dans une quête sans fin vers les films perdus qu’il entend bien sauver de l’oubli, De Méliès à Buster Keaton, en passant par Laurel et Hardy, Vigo, Clouzot ou Chaplin, on ne compte déjà plus le nombre de pépites du cinéma que sa passion collectionnite l’a conduit à sortir des oubliettes !

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mes Jocondes

Père de l'hydrologie moderne, cet éminent géologue en retraite est aussi, le plus grand jocondoclaste de la planète ! Depuis plus d’un demi-siècle, il s’est amusé à amasser la plus hallucinante collection de Mona Lisa qu’on n’ait jamais vue. Hé oui, Mona Lisa a beau être quinquacentenaire, son ‘sfumato’ enfume encore tous les touristes qui la classent « Icône pop absolue de l’art toutes catégories » ! Comme Sainte Ursule a ses onze mille vierges et Apollinaire ses onze mille verges, la Joconde a ses onze mille produits dérivés que Jean Margat a chinés avec une patience de bonze. Un trésor que reluquait le musée du Louvre et que, magnanime, notre dadaïste de 91 printemps a finalement décidé de lui léguer !

Prochaine(s) diffusion(s) :

Mes incroyables vinyles

Ah ! Sentir l’odeur et la douceur du bon vieux vinyle, cet or noir des fondus de la galette qui caressent l’espoir de trouver l’émotion dans les microsillons ! Ainsi, depuis tout gamin, Grégoire Meunier carbure à l’éthylène de vinyle ! Il surfe sur les plages de bakélite et traque les soundtracks des 45, 33 ou 78 tours, qu’il accumule avec une jubilation enfantine qui fait plaisir à voir ! Ses playlists font fureur dans les soirées hype de la capitale où on l’a baptisé Jean Croc, parce que lui, on peut dire qu’il en croque des diamants et des saphirs de platines !

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

collection de vélos
les sapeurs
collection de robes
collection de porsche
collection d'objets hantés
collection de Joconde
Fans des indiens
Collections d'images coquines
collection de vieux films
Collections de Barbie