Benoît à Paris

Benoît à Paris

Aujourd'hui23:45
5eme (arrondissement)

Synopsis

Benoit Roberge est passionné par Paris, ville Lumière aux mille et une facettes. Mais fidèle à lui-même, il est très loin du traditionnel touriste. Avec sa curiosité insatiable et résolument contagieuse, il nous entraîne dans un Paris authentique, inusité et hors des sentiers battus. 

épisodes

6eme (arrondissement)

Bien que marqué par l’arrivée de grandes marques comme Yves Saint Laurent, Louis Vuitton ou Christian Dior, le 6ème arrondissement conserve son esprit village et ses traditions culturelles. Benoît y aperçoit son église inachevée, découvre le Musée le plus intime de la capitale et rejoint des coureurs parisiens avec lesquels il part faire un petit jogging à travers le quartier.

Prochaine(s) diffusion(s) :

7eme (arrondissement)

Avec son architecture typiquement parisienne, le 7ème arrondissement est l’un des quartiers les plus aisés et prestigieux de la capitale. Benoît y découvre l’œuvre de Jules Lavirotte dont les magnifiques détails sculptés dans une façade laissent libre cours à l’imagination. Il part sur les traces de Gainsbourg pour y découvrir ses repères, rencontre la propriétaire d’une fromagerie artisanale unique et termine sa journée dans une ginguette donnant directement sur la Seine.

Prochaine(s) diffusion(s) :

8eme (arrondissement)

A la fois touristique et un peu bourgeois, le 8ème arrondissement accueille de nombreux commerces, hôtels de luxe et établissements financiers. Benoît y rencontre Baba, un cireur de chaussures installé dans un lieu intime et authentique. Il y visite une église invisible unique à Paris qui se déploie autour d’un cloître, et casse la croûte au Foyer de la Madeleine.

Prochaine(s) diffusion(s) :

9ème (arrondissement)

Entre deux immeubles du 9ème arrondissement, Benoît découvre un terrain de basket qu’on peine à voir et qui lui en met plein la vue. Dans l’atmosphère balzacienne du passage Jouffroy est installé un étrange commerce devenu mythique. Ne pouvant résister, il se laisse tenter par les sucreries de la plus vieille confiserie de Paris.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

Pont des arts
Street Art
Campagne dans Paris
Le Meurice
Bal musette
Pick Clops