Benoît à Paris

Benoît à Paris

Mardi07:00
1er (arrondissement)

Synopsis

Benoit Roberge est passionné par Paris, ville Lumière aux mille et une facettes. Mais fidèle à lui-même, il est très loin du traditionnel touriste. Avec sa curiosité insatiable et résolument contagieuse, il nous entraîne dans un Paris authentique, inusité et hors des sentiers battus. 

épisodes

1er (arrondissement)

Benoit démarre sa grande quête dans le 1er arrondissement en dénichant une horloge qui donne l’heure aux parisiens depuis 1371. Il poursuit son chemin vers un petit square où trône majestueusement la Fontaine Molière et s’arrête pour un Tea Time dans un palace.

Prochaine(s) diffusion(s) :

2eme (arrondissement)

Dans le 2ème arrondissement, Benoît fait une balade dans le square Montorgueil. Il apprend de coquins secrets dans une célèbre maison close et rencontre un brillant parfumeur pour une fragrance sur mesure.

Prochaine(s) diffusion(s) :

3eme (arrondissement)

Benoît part à la découverte du 3e arrondissement. Aussi appelé « Nord Marais », ce quartier central et dynamique regorge de bars, cafés et restaurants branchés. Benoît découvre la plus vieille maison de Paris, rencontre un réparateur de parapluies dans l’un des plus beaux passages de Paris et termine sa balade en prenant l’apéro dans une crêperie.

Prochaine(s) diffusion(s) :

4eme (arrondissement)

Le 4e arrondissement est un quartier très touristique du cœur de la ville. À bord de son vélo, Benoît découvre l’Ile St-Louis. Il se rend à l’adresse mythique du quartier pour y déguster l’un des meilleurs falafel. Il fait la magnifique rencontre de Serge, un personnage attachant qui lui ouvre la porte d’un autre Paris.

Prochaine(s) diffusion(s) :

5eme (arrondissement)

Le 5ème arrondissement est le plus ancien de Paris. Benoit y visite l’un des plus vieux bâtiments médiévaux de Paris, fait un vœu au pied d’une statue qui porte chance et découvre un Paris d’antan en l’espace de quelques heures.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Photos

Pont des arts
Street Art
Campagne dans Paris
Le Meurice
Bal musette
Pick Clops