Tous les épisodes

Amazone

Au cours d'un périple de 400 kilomètres, long de trois jours à travers la forêt amazonienne reculée, Holly Morris navigue sur un cargo le long d'un tronçon qui compte parmi les plus isolés de l'Amazonie, au Pérou. Dormant dans un hamac, elle partage le pont du bateau avec plus de deux cents péruviens et de nombreuses caisses de fruits et de légumes. Destination Iquitos, la plus grande ville de l'Amazonie péruvienne.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Egypte

Holly Morris remonte le temps pour explorer des tombes et des temples égyptiens qui comptent parmi les plus spectaculaires, le long des rives du Nil. Son périple commence par la magnifique ville d'Assouan, à l'extrême Sud de l'Egypte ; Holly poursuit son voyage en naviguant sur une felouque traditionnelle.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Les Philippines

Les Philippines représentent le second plus grand archipel du monde, avec leurs 7 107 îles paradisiaques nichées dans le Triangle du corail de l'Océan Pacifique. Dans cette aventure, nous partons à la découverte de cinq des plus belles îles des Philippines, à travers leurs histoires, leurs habitants et leurs paysages spectaculaires. Avec comme point de départ l'agitation de Cebu City, Zoe D'Amato revient sur la naissance des Philippines et sur leur religion principale, le christianisme. Après une visite du port, qui permet d'observer la manière dont le commerce maritime représente le poumon du pays, nous remontons vers le Nord, jusque dans l'oasis endormie de l'île Bantayan.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Tanzanie

Dans cet épisode, Zay Harding traverse la Tanzanie en naviguant sur des bateaux historiques, qui comptent parmi les plus robustes et mythiques d'Afrique.Son périple débute à l'extrême Sud du lac Tanganyika, le lac d'eau douce le plus étendu de la planète. Zay remonte ensuite vers le Nord, sur près de 500 kilomètres à bord du Liemba, le plus grand ferry destiné au transport de passagers, au passé et à l'histoire de guerre incroyables. Il continue aujourd'hui de fournir un service vital en faisant traverser le lac à des centaines de tanzaniens

L'Arctique

Dans cet épisode, Ian Wright voyage jusque dans le Nord de l'Arctique depuis la côte du Nord de la Norvège, en se frayant un chemin sur un chalutier qui pêche du cabillaud. Il poursuit ensuite son périple à bord d'un vaisseau brise-glace autour de Spitsbergen, les îles nordiques les moins peuplées de la planète, à la recherche d'ours polaires. Le voyage difficile de Ian débute dans le port de pêche norvégien de Tromso, à plus de 300 kilomètres au Nord du Cercle Arctique. Depuis cet endroit, à bord du chalutier de pêche Hermes, il remonte 500 kilomètres plus au Nord, jusque dans les eaux poissonneuses qui entourent l'île isolée de Bear Island.

Prochaine(s) diffusion(s) :

Les Grands lacs

Dans cet épisode, l'aventurière Holly Morris explore les Grands Lacs, des eaux qui ont façonné l'Amérique. Couvrant près de 250 000 mètres carrés, les Grands Lacs représentent le plus grand réservoir d'eau douce de la planète, et l'une des voies navigables les plus fréquentées au monde. Pendant des siècles, ces eaux ont été une artère de commerce cruciale, déterminante pour l'histoire et l'économie de l'Amérique du Nord et du monde. Notre épisode commence à Détroit, où nous en apprenons davantage sur le rôle de la rivière pendant la période de la Prohibition, avec la contrebande de rhum. Nous voguons ensuite sur la magnifique côte du lac Huron, afin d'explorer les 5 000 kilomètres de rives