Photos

POURQUOI Y ALLER ?

Si pendant très longtemps le Portugal a été boudé au profit de l’Espagne, il est devenu une destination phare durant ces dernières années. Car il concentre de nombreuses richesses naturelles et culturelles, faisant le bonheur des amateurs de plage, de gastronomie, d’architecture et de grands espaces !

Porto et sa région viticole ne manqueront pas de vous séduire par leurs charmes et leurs églises innombrables. A Lisbonne, ville multiculturelle au patrimoine artistique et architectural riche, chacun y trouvera son compte : musées, monuments centenaires, parcs… Epicuriens et amateurs de pâtisserie trouveront aussi leur bonheur à chaque coin de rue !
Avec sa côte de sable doré ouverte sur l’océan, la région des Beiras vous offrira toutes les activités aquatiques que vous désirez, des spots de surf aux plages de parasol. Pêche, sortie en mer, jet-ski, casino, resto, bars, discothèques… Figueira da Foz vous proposera tous les divertissements d’une station balnéaire branchée ! N’oubliez pas non plus de visiter son arrière-pays montagneux, avec ses randonnées fabuleuses !
Plus au sud, l’Algarve ne manquera pas de vous charmer avec sa côte plus sauvage et ses criques intimistes. Et enfin Madère, petit bijou portugais au large de l’Océan Atlantique, bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Volcanique, montagneuse, recouverte d’une végétation luxuriante et tropicale, les amoureux de la marche, des grands espaces et des fleurs seront comblés par cette île magique.

Informations pratiques

Visa : Non obligatoire. Carte d’identité ou passeport français suffisent
Vaccins : aucun
Monnaie : Euros
Décalage horaire : -1 heure en hiver, -1 heure en été par rapport à la France
Meilleure saison : fin avril-fin juin (printemps), septembre-début octobre (automne)
Destination idéale pour : en famille / en amis/ en couple
Coût du voyage : €€ (modéré à cher)