Arts Hotel
21 Oxford Street
Tél. : (+61) 2 9361 0211
www.artshotel.com.au

Belle capacité d’accueil (une soixantaine de chambres, de la double à la familiale) pour cet établissement au cœur du quartier de Paddington (qui n’est pas réputé pour être celui il est le plus simple de se loger). Certaines de ces chambres font honneur au nom de l’hôtel avec une déco spéciale « Arts ». Toutes en tout cas sont parfaitement équipées (air conditionné, frigo, machine à café…). Piscine, jardin, petite salle de gym et prêt de vélo possible. Bref… le top ! 
Tarifs : chambre double à partir de 140 dollars

Bondi Beach YHA
63 Flechter Street
Tél. : (+61) 9365 2177
www.yha.com.au

Pour ceux qui veulent profiter au max de l’atmosphère festive et détendue de Bondi, cette adresse est un bon choix pour se loger ! Double intérêt : il est dans une rue calme tout en étant situé à quelques minutes de la plage. Pratique. Propre, bien tenu et confortable. Belle terrasse sur le toit. On pourra même vous prêter des masques, des palmes et des bodyboards ! 
Tarifs : à partir de 27 dollars en dortoir et 72 dollars la chambre double

Hôtel Challis
21-23 Challis Avenue
Dans le quartier de Kings Cross, une cinquantaine de chambres dans ce très bel établissement du 19ème siècle, situées sur 3 niveaux. Déco zen et très bien pensée (l’hôtel a été récemment rénové). Accueil chaleureux. On aime l’atmosphère à la fois moderne et historique de l’hôtel. Une belle alternative aux motels et backpacks lorsque notre budget nous le permet. 
Tarifs : chambre double à partir de 160 dollars