Auberge de la Paix
31, Couillard Street
Tél. : (+1) 41 86 94 07 35

www.aubergedelapaix.com
Une bonne option pour les petits budgets : cette auberge de jeunesse, parfaitement située dans le vieux Québec près des bars et restaurants, est pourtant calme et à l’abri de l’agitation nocturne. Les dortoirs ne sont pas spécialement spacieux mais sont équipés du nécessaire, avec ventilateurs et moustiquaires aux fenêtres (important en été). L’ensemble est cosy et propre. La cuisine est bien équipée et le petit-déjeuner simple et à volonté. Espace commun avec canapés et jeux. Personnel prévenant. Un bon rapport qualité-prix !
Tarifs : nuit en dortoir à partir de 23 dollars par personne, chambre double privée à partir de 65 dollars

Crédit photo : Auberge de la paix

Le Monastère des Augustines
77, rue des Remparts
Tél. : (+1) 41 86 94 16 39
www.
monastere.ca
Ici, pas de décoration ostentatoire, de TV ou de téléphone dans les chambres  (bon Wifi cependant)! Mais une magnifique bâtisse chargé d’histoire, restaurée et modernisée, tout en ayant gardé caractère et cachet. C’est avant tout un endroit calme et simple, idéal pour se déconnecter. Nombreuses activités et soins proposés pour se relaxer : massages, fabrication artisanale, cours de yoga … Petit déjeuner frais, diététique et sain, qui se prend dans le silence. Personnel à l’écoute et ayant de bonnes connaissances thérapeutiques. Différents types de chambres sont proposés : les chambres monastiques, petites avec un lit, une chaise, un lavabo. Ou des chambres plus spacieuses avec une salle de bain. Bref, vous l’aurez compris, cet endroit est et atypique, parfait pour une retraite de quelques jours ou l’expérience d’une nuit ! Mais dans tous les cas, il vaut le détour rien que pour son patrimoine culturel et architectural !
Tarifs : chambre double à partir de 70 dollars

Crédit photo : Monastere

Le Manoir d'Auteuil
49, rue d'Auteuil, Vieux-Québec
Tél. : (+1) 41 86 94 11 73

www.manoirdauteuil.com
Comme son nom l’indique, ce charmant hôtel s’est paré d’une décoration chic et pittoresque, digne d’un véritable manoir ! Situé sur les hauteurs de la ville, à proximité du centre et des restaurants, il bénéficie d’un environnement calme. Chambres spacieuses et confortables, de différents standings. Nombreux services proposés par l’hôtel, notamment celui de voiturier : compter environ 14 euros /jour pour le parking. Personnel très courtois et sympathique, vous donnant de bons conseils sur la visite de Québec. Un bon petit nid douillet !
Tarifs : chambre double à partir de 120 dollars

Crédit photo : Manoir d'Auteuil