Hôtel Piazza Bellini
Via Santa Maria di Costantinopoli, 101, Naples
Tél. : +39 081 45 17 32
www.hotelpiazzabellini.com

Au cœur de Naples et près du Musée archéologique national, cet élégant palais du XVIe siècle a été transformé en hôtel trois étoiles, au design épuré et aux touches originales. Son toit-terrasse et sa petite cour pavée à l’entrée, agrémentée de statues classiques, ajoutent à son charme, de même que sa localisation, face à la verdoyante place Bellini, si agréable avec ses cafés au calme.
Chambre double à partir de 58

Hôtel Pignatelli
Via San Giovanni Maggiore Pignatelli 16, Naples
Tél. : +39 081658 49 50
www.hotelpignatellinapoli.com
Cette noble demeure ancienne, en plein centre, reçoit ses visiteurs comme des hôtes de marque. Il faut dire qu’elle a connu les fastes du XVe siècle, quand elle était encore la résidence du Marquis Pignatelli, gouverneur de Naples. Transformée en petit hôtel de charme, elle abrite des chambres classiques, confortables et fonctionnelles.
Chambre double à partir de 49 €

B&b I Visconti
Via Pasquale Scura 77, Naples
Tél. : +39 081 552 91 24
www.napolibandb.it
Le palais du XVIIIe siècle occupe une position stratégique, à l’intersection de la Via Toledo, une rue très commerçante et en partie piétonne, et d’une ancienne voie romaine dont le tracé est formé de plusieurs rues alignées et appelé Spaccanapoli, c'est-à-dire « qui fend Naples ». Un axe rectiligne dans le foisonnement du centre ancien, une artère pleine de vie, où coule l’énergie napolitaine. Dans les chambres (cinq doubles, trois triples et une pour quatre personnes), on trouve cependant le repos, parmi un mobilier mariant, avec succès, styles moderne et ancien.
Chambre double à partir de 70 €