Gili Asahan Eco Lodge & Restaurant
Gili Asahan | Labuhanpon, Lombok
www.giliasahan.com

Voilà un établissement exemplaire ! Il allie le charme balinais, le luxe moderne à une nature vierge et paradisiaque ! Conscient de son environnement privilégié, cet éco-lodge prône une politique respectueuse de l’environnement, sans entacher la qualité des services ! Des chambres simples mais sublimes avec des matériaux naturels, une cuisine maison avec des produits frais et de qualité, des espaces retirés pour se ressourcer dans un total silence (plage déserte, plate-forme de yoga… une quiétude omniprésente) et une mer bleu turquoise qui invite à la baignade et au snorkelling ! Une retraite complète, un véritable havre de paix !
Tarifs : devis à faire établir sur le site

Crédit photo : Gili Asahan

PinkCoco Gili Trawangan
Sunset road street, South Coast of Gili Trawangan
Tél. : (+62) 37 06 19 74 51
www.pnkhotels.com/gili-t-home.php

Des chambres toutes de rose vêtues et super bien équipées pour un confort optimal. Spa, piscine et plage privées, transat de rigueur ! Un personnel souriant et aux petits soins pour assurer votre accueil. L’établissement comprend aussi un restaurant délicieux avec du choix,  avec une formule bronch (breakfast ou lunch au choix si réveil tardif) et un des meilleurs bars de l’île, le sunset bar, qui attire même des personnes extérieures. Coucher du soleil est magnifique ! A 4 minutes du centre en ville en vélo et 15 minutes à pied.
Tarifs : chambre double à partir de 118 euros

Crédit photo : Pnk Hotels

Manta Dive Gili Air Resort
Manta Dive Gili Air
Tél. : (+62) 8 13 37 78 90 47
www.manta-dive-giliair.com

Séjourner dans son centre  de plongée avec une prestation d’hôtellerie… c’est possible au Manta Dive Gili Air Resort ! Bungalows de style sasak ou chambres balinaises plus spacieuses, tous les hébergements sont beaux, cosy et confortables ! Pas besoin de préciser qu’il est possible d’y passer des formations de plongées (PADI ou SSI) avec des équipes très pro et sympathiques ! Site de restauration de corail en cours et à découvrir sous l’eau ! Et si la plongée n’est pas votre dada, vous pourrez toujours farnienter, profiter de la piscine et du très bon restaurant ! Un beau resort où il est bon de se ressourcer
Tarifs : chambre double à partir de 60 euros

Crédit photo : Manta dive gili air

Villa Bau Nyale
Jalan Pariwisata Dusun Baturiti Desa, Kuta
Tél. : (+62) 3 70 615 80 82
www.baunyale.com

Calme et paisible, cet hôtel près de la mer (possibilité d’y aller à pied) est légèrement excentré du centre-ville bruyant de Kuta. Chambre simple mais très propre et confortable (toute équipée dont Wifi gratuit) avec une grande salle de bain extérieure dans un petit jardin privé ! Piscine et terrasse, personnel convivial. Restaurant délicieux ou Nano vous fera découvrir une cuisine traditionnelle mais raffinée ! Possibilité d’y louer des scooters !
Tarifs : chambre double à partir de 54 euros

Crédit photo : Bau Nyale

Les rizières de Lombok
Waterfall Street | Jl. Raya Kembang Kuning, Tetebatu
Tél. : (+62) 8 59 03 13 81 11
www.les-rizieres.com

Thomas et Katie, deux français, vous accueilleront chaleureusement dans leurs chambres d’hôtes. Chambres récentes et très confortables, terrasse avec vue magnifique sur les rizières environnantes et le Mont Rinjani, des hôtes aux petits soins qui ne manqueront pas de vous donner des conseils, des bons plans et vous proposer des excursions guidées dans leur région. Située idéalement pour rayonner dans la région. Repas délicieux et sains, concoctés par le couple. Très bonne adresse et bon rapport qualité-prix !
Tarifs : devis à demander directement sur le site

Crédit photo : Les rizieres