Back to top

Où passer la nuit dans les Nouveaux Territoires ?

Noah’s Ark Hotel & Resort
33 Pak Yan Road, Ma Wan, sur un îlot juste au nord de l’ île de Lantau et au sud des Nouveaux Territoires.
Tél. : +852
3411 8868 ou 8863
www.noahsarkhotel.com.hk/eng/index.html
Dormir dans l’arche de Noé, ce n’est pas banal ! L’hôtel en forme de bateau, d’où sortent de faux animaux se dirigeant vers la plage de Tung Wan toute proche, accueille aussi dans ses cales les représentants de l’espèce humaine. Pas dans des cabines étroites et sombres, mais dans des chambres modernes et claires, assez spacieuses et fonctionnelles : certaines, dites familiales, comptent 4 à 8 lits. Les moussaillons peuvent s’installer dans des lits superposés et contempler les bêtes sauvages (en photo ou en tableau) avant de tomber dans les bras de Morphée.
Chambre double à partir de 120 €

Crédit photo : Noah's Ark Hotel 

L’Hotel Nina
8 Yeung Uk Road, Tsuen Wan, sur la côte sud-ouest des Nouveaux Territoires
Tél. : +852 2280 2898

www.lhotelgroup.com/en/hotel/lhotel-nina/Home
La folie des grandeurs ! C’est le plus vaste hôtel de Hong Kong, avec 1 600 chambres (dont une quarantaine de suites) d’une surface moyenne de 34 m². Mais aussi une piscine de taille olympique au 9e étage (et une autre, moins grande tout de même, à l’intérieur), des restaurants, un centre commercial attenant, pour la clientèle shopping, en plus de celle venue pour le business. Les deux types de clients apprécient le confort des chambres au look classique et chic, avec vue sur le port pour certaines.
Chambre double à partir de 194 €

Crédit photo : Lhotelgroup / Hotel Nina

Pentahotel
6 Tsun Wen Road, Tuen Mun, à l’ouest des Nouveaux Territoires
www.pentahotels.com/en/hotels/hong-kong-tuen-mun/everything/
Un nouveau venu dans le paysage hôtelier hongkongais : la chaîne design et contemporaine, qui compte déjà une vingtaine d'établissements à travers le monde, va ouvrir, en 2017, une deuxième adresse, après celle de Kowloon. Contrairement à cette première implantation, au cœur de la jungle urbaine, le second Pentahotel est moins central, mais en bord de mer. Il décline le même concept que dans les autres antennes du groupe : une grande capacité (ici, 298 chambres), mais un esprit « boutique hotel », avec déco originale et nombreux services dédiés à une clientèle à la fois loisir et business. Et, surtout, le fameux pentalounge : il revisite complètement le principe de la réception, en la plaçant derrière un bar, au sein d’un lobby lounge, pour créer plus de convivialité.

Crédit photo : Pentahotel