Leos Oyster Bar
568 Sacramento Street, San Francisco
Tél. : +1 415 872 99 82
www.leossf.com
Ouvert début 2016, ce restaurant de fruits de mer et bar à cocktails a fait appel au designer le plus demandé en ville, Ken Fulk. Un décor à l’ambiance fifties et à l’esprit très Mad Men avec sol en damier noir et blanc, tables en rotin nappées sur fond de tapisseries de flamants roses. Pour un dîner à deux, la meilleure place est au comptoir ambré où se dégustent huîtres, fruits de mer et gougères. Avant ou après, direction le bar à champagne caché…

Crédit photo : Leossf

Out The Door
2232 Bush Street, entre Post Street et Steiner Street, San Francisco
Tél. : +1 415 923 9575
www.outthedoors.com
Aux manettes de cette adresse au décor industriel du quartier chic de Fillmore Street, le restaurateur en vogue Charles Phan. Sa cuisine vietnamienne propose à déjeuner d’excellents rouleaux de printemps, salades et nouilles. Le dîner est plus sophistiqué. Rendez-vous prisé de la ville, le brunch attire figures de mode et familles branchées, avec son Daikon and Rice cake, son granola, ses buns tièdes végétariens, au poulet ou au porc.

Crédit photo : Out the door

Foreign Cinema
2534 Mission Street, San Francisco
Tél. : +1 415 648 7600
www.foreigncinema.com
Dans le quartier de Mission, populaire et hype à la fois, l’adresse est cachée au fond d’un long couloir : c’est une terrasse à lampions où sont projetés, chaque soir, des films étrangers, souvent indépendants. Dans les assiettes, des recettes du sud de la France et de l’Italie : sardines, brandade de morue ou carpaccio. Et comme partout à San Francisco, le brunch, ses huîtres et son Bloody Mary ont un succès fou. Voisin du restaurant, le bar à cocktails le Laszlo peut faire danser jusque tard dans la nuit.

Crédit photo : Foreign cinema