Back to top

Ditta Trinchetti
Via della Lungaretta 76, Rome
Tél : +39 06 58 33 11 89
www.dittatrinchetti.it
Un restaurant-osteria-enoteca à la bonne franquette, dans une ruelle du chaleureux quartier Trastevere. La petite salle à la déco simple et rétro s’étire le long de la vitrine réfrigérée où s’affichent les beaux et bons produits du terroir qui composent les assiettes de charcuterie et fromage, les cannelloni ricotta-épinards, les boulettes de viande à la sauce tomate, les salades ou encore les tiramisu et panna cotta, pour la touche sucrée. Aux murs, les bouteilles exposées sur les étagères ne sont pas en reste. Une adresse conviviale et authentique pour une pause, en terrasse ou à l’intérieur, à tout moment de la journée.

Crédit photo : Ditta Trinchetti

Gusto
Piazza Augusto Imperatore 9, Rome
Tél : +39 06 32 26 273
www.gusto.it
Si tous les goûts sont dans la nature, beaucoup se retrouvent chez ’Gusto, nom qui est aussi la contraction d’Augusto, l’empereur dont le mausolée trône sur la place du restaurant gastronomique-pizzeria. Mais cette adresse branchée est bien plus encore, grâce à plusieurs annexes spécialisées, installées aux alentours : un bar à vins, une librairie culinaire et une osteria-fromagerie, notamment. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Crédit photo : Gusto

Eataly
Piazzale XII Ottobre 1492, Rome
Tél : +39 06 90 27 92 01
www.eataly.net/it_en/shops/rome/
L’Italie, on l’aime tellement qu’on voudrait la manger tout entière ! L’adresse idéale pour cela, c’est Eataly, anglicisme contracté qui résume si bien nos envies : un immense supermarché haut de gamme, type Galeries Lafayette Gourmet, rassemblant, sur plusieurs niveaux, les produits venus de tout le pays. A consommer (lentement, slow food oblige !) sur place ou à emporter. Pratique pour rapporter à la maison le goût des vacances, mais aussi pour tester directement les spécialités des multiples terroirs transalpins : le choix est immense, mais la quantité ne nuit pas à la qualité. On ne sait plus où donner de la tête dans ce temple de la bonne chère, dont la première enseigne est née à Turin en 2007. Depuis, elle a fait de nombreux adeptes dans la plupart des grandes villes italiennes et bien au-delà : du Japon aux Etats-Unis en passant par Istanbul ou Dubai, et prochainement à Paris...

Crédit photo : Eataly