Seta
Via Monte di Pietà 18, Milan
Tél : +39 02 8731 88 97
www.mandarinoriental.fr/milan/fine-dining/seta/
Le restaurant du Mandarin Oriental fait honneur à l’hôtel de luxe qui est installé à Milan depuis l’été 2015 : Seta (soie en italien) s’est vu décerné son premier macaron par le guide Michelin quelques mois à peine après son ouverture. Il faut dire que c’est un chef talentueux, Antonio Guida, déjà doublement étoilé en Toscane, qui a pris les commandes de cette nouvelle adresse. Cachée dans un palazzo du XVIIIe siècle et dotée d’une belle terrasse dans la cour intérieure, la table est rapidement devenue incontournable dans le paysage gastronomique milanais.

Crédit photo : Mandarin oriental

Eataly
Piazza XXV Aprile 10, Milan
Tél : +39 02 49 49 73 01
www.eataly.net/it_it/negozi/milano-smeraldo/
Impossible de ne pas craquer : cette grande épicerie fine, abritée dans un ancien théâtre, est le paradis des gourmands. Un concentré d’Italie sur plusieurs étages et sur la terrasse face à la Porta Garibaldi, avec marché de produits frais, traiteurs, pâtisseries, glacier, cafés, restaurants et tutti quanti. Mille et une saveurs transalpines, à déguster en s’attablant sur place midi et soir : pastas, pizzas, poissons, charcuteries et fromages… Ou, bien sûr, pour prendre l’aperitivo à la milanaise ! La chaîne haut de gamme Eataly a implanté d’autres adresses dans les grandes villes de la Botte et ailleurs dans le monde, comme à New York… et bientôt Paris.

Crédit photo : Eataly

Dry
Via Solferino 33, Milan
Tél : +39 02 63 79 34 14
www.drymilano.it
Dans le quartier branché de Brera, une adresse nocturne tout aussi tendance qui associe bar à cocktails et pizzeria. Les savants breuvages se répartissent entre recettes exclusives, anciennes et oubliées (Milano-Torino ou Vintage Negroni) ainsi que les grands classiques (Cosmopolitan ou Gin Mule). Idem pour les pizzas, inventées par le chef ou plus traditionnelles, comme la Margherita et Marinara. A partager dans un cadre d’une grande sobriété.
Pizzas de 6 à 16 €. Cocktails 10 à 15 €

Crédit photo : Dry