Andrew Usher & Co

32B West Nicolson Street, Édimbourg
Tél. : (+44) 131 662 1757

Voilà une bonne adresse pour les amateurs de bière et de whisky. Ce bar en sous-sol est le QG de la jeunesse édimbourgeoise qui se retrouve dans une ambiance décontractée et conviviale. On aime pouvoir goûter avant de choisir. On adhère à ses tapas qui fait bien son affaire. On adore ces soirées musicales et ses petits concerts. On accroche à son cadre typique mais branché, avec vue sur la micro-brasserie !

The Elephant House

21 George IV Bridge, Edinburgh
Tél. : (+44) 131 220 5355

Il faut l’avouer, The Elephant House gagne sa réputation grâce au plus célèbre des magiciens du XXIè siècle. C’est effectivement ici que J.K. Rowling a écrit le premier tome de Harry Potter. On pourra certainement y reconnaître l’atmosphère chaleureuse et bruyante de la salle des Gryffondor ! C’est en tous cas une belle adresse pour s’offrir une pause gourmande ou même un bon repas de type bistrot.

The Ubiquitous Chip

12 Ashton Lane, Glasgow
Tél. : (+44) 141 334 5007

Le Ubiquitous Chip est bien plus qu’un simple restaurant. On peut effectivement y manger délicieusement une cuisine aux influences françaises et y boire un bon verre de vin (carte très généreuse). Mais c’est avant tout un lieu de rencontre et de culture, baignée dans une végétation luxuriante, le tout sous une immense et magnifique verrière. 2 bars, 2 salles de resto, 1 terrasse et un programme événementiel alléchant : concert de jazz, dégustation de whisky ou de vin… Les dates sont à vérifier sur le site (http://www.ubiquitouschip.co.uk).