Back to top

My Coffee
Route 142 (entre les rues 468 et 470), à La Fortuna, province d’Alajuela.
Tél. : 00 506 2479 8749.
www.mycoffeecr.com
La Fortuna, principale ville de la région du volcan Arenal, offre toutes les commodités : commerces, restaurants et bars, hébergements ou encore transports. My Coffee est l’une des adresses les plus agréables pour s’attabler, en face du jardin public central. On y déguste de bons cafés costariciens, mais aussi des bières locales artisanales et des spécialités latino-américaines : nachos, ceviche, fajitas, poulet au lait de coco, etc.
Carte environ 8 €.

Crédit photo : goglik83

Café & Macadamia
A une quinzaine de kilomètres au nord de Tilaran, sur la route 142 qui contourne le lac Arenal, province d’Alajuela.
A proximité du volcan Arenal, le lac du même nom, formé après la construction d’un barrage dans les années 1970, se prête aux activités nautiques et de glisse : kayak, windsurf et surtout kite-surf. Ses berges sont ponctuées de haltes gourmandes, comme Café & Macadamia, tout à l’ouest de la lagune. Sa terrasse à l’arrière donne directement sur l’étendue d’eau, paysage serein à savourer en même temps que des soupes, salades, pastas ou sandwiches copieux.

Crédit photo : ellison1533

Las Ventanas
A Bajos del Toro, province d’Alajuela.
Tél. : 00 506 2476 0303.
www.elsilenciolodge.com
Caché entre le parc national Juan Castro Blanco et celui du volcan Poás, El Silencio Lodge & Spa ouvre son restaurant gastronomique aux visiteurs extérieurs, principalement pour le déjeuner et de préférence sur réservation. L’hôtel, seul Relais & Châteaux du Costa Rica, est aussi classé au niveau 5 (le meilleur) par le label national de tourisme durable CST. La qualité de sa table est à la hauteur de ces exigences, avec un approvisionnement venu principalement de la petite ferme bio de l’établissement ou de producteurs locaux.

Crédit photo : El silencio lodge