Back to top

Où manger dans les îles d'Aran ?

Inis Meain Restaurant

Sur l’île d’Inishmaan

Tél. : +353 86 8266026

http://inismeain.com/restaurant

Le chef Ruairí de Blacam, originaire de l'Inishmaan, est passionné par l’île et son terroir. Il cuisine donc les produits locaux, faisant lui-même pousser légumes, salades et herbes aromatiques dans son jardin. Le poisson vient des pêcheurs du coin, la viande des éleveurs alentour. Son petit restaurant gastronomique, attenant aux suites qu’il a créées avec son épouse, n’est ouvert que pour le dîner, en quatre plats. Selon la saison et les arrivages, il propose du homard, des oursins, du calamar accompagné de courgettes grillées, etc.

Bayview

A Kilronan, sur l’île d’Inishmore

Tél. : +353 86 792 9925

http://www.bayviewrestaurantinishmore.com/

Dans une grande maison face au port, le restaurant présente un joli décor contemporain, original et convivial. Pour changer un peu des grands classiques irlandais, il propose des soupes, pizzas, salades de crevettes ou saumon fumé, ceviche, fish & chips, burgers, et, pour finir sur une note sucrée, brownie ou poire pochée.

South Aran Restaurant

Sur l’île d’Inisheer.

Tél. : +353 99 75073.

http://www.southaran.com/

Dans une salle à la déco marine, agrémentée d’une véranda, le restaurant sert des plats et soupes élaborés à base d’ingrédients locaux : herbes du jardin, poissons et fruits de mer pêchés dans le coin, produits du terroir, etc. L’établissement loue aussi des chambres.