Back to top

Café Caburé
Dans le centre Paseo de Stella, à Monteverde, province de Puntarenas.
Tél. : 00 506 2645 5020.
www.cabure.net
Une formule trois en un : l’adresse est à la fois un restaurant, un café et une chocolaterie. La cuisine puise dans des productions locales, souvent bio, pour trouver une inspiration internationale : mole mexicain, soupe de poulet à la mode Sechuan, salade de poulet au satay, pizzas, empanadas argentines ou burgers. Les plats sont servis en terrasse avec vue sur la forêt de nuages et les montagnes. Quant aux chocolats et truffes, ils sont élaborés de façon artisanale et l’équipe propose de découvrir les secrets de fabrication, en détaillant les étapes de transformation de la fève de cacao.

Crédit photo : loca4motion 

Restaurant Sabor Tico
Centre commercial Monteverde, à Santa Elena, province de Puntarenas.
Tél. : 00 506 2645 5827.
http://restaurantesabortico.com
Tico, c’est le surnom que se donnent les Costariciens eux-mêmes, car ils ont souvent tendance à utiliser des diminutifs affectueux dans leurs conversations. La saveur du Costa Rica, ce sont ces spécialités simples mais roboratives : poisson cru en ceviche, salade de cœurs de palmiers, fajitas au poulet ou encore casados, assiettes composées traditionnelles où la viande est accompagnée de riz, haricots rouges, salade et bananes plantains frites. A déguster dans un chaleureux décor tout en bois.

Crédit photo : Ayotography 

Tree House restaurant & café
Face à l’église catholique, au centre de Santa Elena, province de Puntarenas.
Tél. : 00 506 2645 5751.
www.treehouse.cr
L’arbre en question est un vénérable figuier, dont l’imposante frondaison s’étale au centre de la terrasse et inspire également la décoration intérieure. Conciliant tradition et modernité, la carte oscille entre le classique casado costaricien (viande avec riz et haricots rouges, entre autres) et la cuisine fusion latino-américaine : carpaccio de poulpe, curry de crevettes au lait coco, nachos et quesadillas, poisson, etc. Autre option, simplement s’attabler pour boire un cocktail ou un bon café du Costa Rica.

Crédit photo : Tree house restaurant & café