Petra Kitchen
Wadi Mousa, Petra
Tél. : +962 (0)3 215 5900

www.petrakitchen.com
Ce restaurant n’est pas classique car il dispense des cours de cuisine (le soir en général, parfois le midi), pour préparer un repas entier et apprendre les plats typiques jordaniens : des soupes, des mezze ou encore le taboulé, qui, au Moyen Orient, contient plus d’herbes, dont du persil, que de semoule. Bien sûr, les convives s’attablent ensuite pour déguster le résultat de leur travail, et repartent même avec les recettes imprimées.

Crédit photo : Petra Kitchen

Red Sea Loft
Au Royal Yacht Club, dans le port de plaisance d’Aqaba
Tél. : +962 (0)3 202 24 04

http://www.romero-jordan.com/the-red-sea-loft.html
Sur les bords de la mer Rouge, la belle terrasse de ce bar-lounge domine les flots. Elle est posée au-dessus du restaurant italien du Royal Yacht Club. Installé sur les chaises, fauteuils ou tabourets blancs, simples et élégants, on boit un verre et on grignote quelques snacks en écoutant des concerts régulièrement programmés.

Crédit photo : Red Sea Loft

Floka Restaurant
Al nahda, au centre d’Aqaba
Tél. : +962 (0)3 203 0860

https://www.facebook.com/pages/Floka-restaurant-Aqaba/215990731745116
On ne vient pas ici pour le cadre, très standard, mais pour la pêche… car la table est dédiée aux poissons et fruits de mer. On choisit sur pièce, on indique la cuisson, le tout est pesé pour déterminer le prix, puis cuisiné avec une délicieuse simplicité.

Crédit photo : Halfpoint