Back to top

Où manger dans le Péloponnèse ?

Trilogia

Anixis 1, Kalamata, au sud du Péloponnèse.

Tel : +30 2721 089165

https://www.facebook.com/Trilogia.eu/

On a tendance à se méfier des restaurants de plage et pourtant celui-ci a tout pour plaire : de bonnes spécialités grecques et une superbe vue sur la mer. On y déguste des fritures de crustacés ou de légumes à la bonne huile d’olives de Kalamata, ce qui fait toute la différence ! Les amateurs de viandes ne seront pas en reste non plus : porc confit, côtelettes de porc au paprika, steak bien juteux… le choix est fort alléchant. Et pour une petite faim, les salades sont aussi délicieuses. Une belle adresse !

The Kantoina

37 Spartis, Kalamata, au sud du Péloponnèse.

Tel : +30 2721 086000

http://www.thekantoina.gr/

Sur la place du marché couvert, désertée le soir, l’emplacement de ce restaurant semble peu attrayant par rapport à l’animation de Kalamata. Mais ce n’est qu’une impression. Dès votre arrivée, on vous accueille avec un large sourire et votre dîner dans une ambiance tamisée et une décoration industrielle, sera une suite de surprises. Fin connaisseur, le patron propose une très belle carte de vins grecs et la cuisine est étonnement créative : ravioles et fleurs de courgettes, pâtes à la sauce tomates et œufs pochés, salade de fruits et feta, gratin d’aubergine à la viande… On en ferait bien notre cantine !

Chromata

Pikoulianika, Mistra, au centre du Péloponnèse.

http://estiatoriochromata.blogspot.fr/

Tel : +30 2731 023995

Sur une terrasse surplombant la plaine de Sparte, les deux propriétaires proposent une cuisine grecque recherchée et savoureuse. Dans ce décor un peu rustique et sans chichi, on découvre des plats grecs originaux et créatifs : croquettes de courgette nappée d’une sauce blanche, carpaccio de porc parfumé à l’orange, pita décomposée, etc. Tout est savoureux jusqu'au dessert. Bien que l’accès soit un peu difficile, on est largement récompensé une fois à l’intérieur !