La P'tite Souris

36 rue du Port, 56000, Vannes
Tél. : (+33) 2 97 47 15 90

Juste en face du port, la P’tite Souris est l’un des meilleurs restos de la ville !  Sa cuisine est originale, savoureuse et joliment présentée. Les produits sont frais. L’équipe est vraiment accueillante et disponible. On s’approche du gastro avec des prix tout doux. A tester et à adopter. Mais surtout à réserver !

Le Café de Maria

8 Rue de Kervozes, 56170 Quiberon

Tél. : (+33) 2 97 50 53 89

Envie de produits frais de la mer et du terroir. C’est au Café de Maria qu’il faut aller. Restaurant vue sur l’océan, avec terrasse ou salle d’intérieur. Mais c’est surtout dans l’assiette que ça se passe. Les ingrédients phares sont bien entendu le poisson, les crustacés et les mollusques. Parfaitement préparés et présentés. Pour les plus gourmands ou les plus avides, optez pour la plancha gourmande ! Et pourquoi pas pour le café gourmand ! Un bon moyen de goûter à tout et de s’en mettre plein les papilles !

La Galerie Pom' "Broc Art' Café"

9 rue Fénelon, Lorient
Tél. : (+33) 6 16 52 47 04

Lieu insolite et enchanteur, la Galerie Pom' "Broc Art' Café" est une véritable caverne d’Ali-Baba, où les objets de brocante s’enchevêtrent avec des œuvres d’art bizarres et curieuses. Un joyeux festival de bric-à-brac ! Pour trouver l’objet de ses désirs, il faudra fureter, dénicher et certainement prendre le temps de boire un verre. Car il fait aussi petit café ! Un vrai cabinet de la curiosité !

Le Pressoir

7 rue de l Hopital, 56890 Saint-Ave
Tél. : (+33)
3 2 97 60 87 63

Vincent David, chef étoilé du Pressoir a établi ses quartiers et ses fourneaux à deux pas de Vannes. Sa cuisine de caractère aime les contrastes. Terre/mer, tradition/modernisme, des alliances originales mais toujours réussies. Ces menus mettent à la une les meilleurs produits du terroir, que ce soit le poisson frais, la légumes locaux bio, le safran de Bretagne, les fromagers des environs. Un pur moment de régal !