Back to top

Où manger dans le 3ème arrondissement de Paris ?

Elmer

30, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
Tél. : 01 43 56 22 95.
​​​​​​​www.elmer-restaurant.fr

Passé chez les meilleurs chefs, dont Pierre Gagnaire, Simon Horwitz a ouvert son premier restaurant, typé loft scandinave avec bois brut et carrelage polychrome. Il est organisé en tables d’hôtes et propose une cuisine des plus créatives, la rôtissoire maison sublimant les viandes. Inspiré par ses lointains vagabondages – Australie, Japon, Pérou, Brésil – il imagine une carte épatante, avec une série d’assiettes en trilogie : cabillaud, céleri et choux de Bruxelles ; terrine de marcassin, poivre de Kampot et pickles ; ris d’agneau, épinard et poire de terre, une variété de topinambour. Le tout relevé par un choix de vins nature exquis.

Anahi

49, rue Volta 75003 Paris
Tél. : 01 83 81 38 00
​​​​​​​www.anahi-paris.com

Table argentine culte depuis le milieu des années 1980, devenue l’une des cantines (chic) préférées des gens de la mode, l’adresse a été récemment rachetée par l’entrepreneur Riccardo Giraudi, expert en viandes de luxe. Les belles pièces venues d’Argentine sont, évidemment, à l’honneur dans la partie restaurant, tandis que le bar à l’arrière sert, entre autres cocktails, un délicieux Pisco Sour.

Season

1, rue Charles-François Dupuis 75003 Paris
Tél. : 09 67 17 52 97

www.season-paris.com

Dans un décor à la touche scandinave réalisé par le designer Mathias Kiss, ce restaurant-café-bar « healthy » du Carreau du Temple ouvre du petit-déjeuner au soir, privilégiant les ingrédients bio dans l’assiette. La carte propose, le matin, un bol de muesli, poursuit au déjeuner avec un très tendance « avocado toast », d’excellents rouleaux de printemps, tartines de pastrami ou aiguillettes de poulet. Il ne faut pas manquer le cheesecake en dessert et les bons jus de fruits détox à toute heure de la journée.