Back to top

Où manger dans le 2nd arrondissement de Paris ?

Canard & Champagne

57, passage des Panoramas 75002 Paris
Tél. : 09 81 83 95 69
www.frenchparadox.paris

Ce restaurant du joli passage des Panoramas, à la façade et aux intérieurs classés, célèbre le canard français, sublime en foie gras ou magret, exclusivement accompagné des meilleurs champagnes. Le service, tout en nœud papillon et bonnes manières, séduit. L’hommage au film Le Grand Restaurant, avec Louis de Funès et sa troupe de maître d’hôtel, amuse. Au dessert, le choix de pâtisseries maison ou la mousse au chocolat à discrétion concluent la partie sur la meilleure des notes.

Frenchie

5, 6 et 9, rue du Nil 75002 Paris
Tél. : 01 40 39 96 19
www.frenchie-restaurant.com

Formé notamment auprès de la célèbre toque londonienne Jamie Oliver, le chef Grégory Marchand tient dans cette rue du Sentier une table à réserver des semaines à l’avance. Dans un cadre aux faux airs champêtres, il présente une carte courte, avec des produits terroirs divinement travaillés, à l’image du cochon aux carottes et à la moutarde. Dans la même rue, il a aussi ouvert Frenchie Bar à vins, pour déguster de savoureux tapas revisités, et Frenchie To Go, pour se régaler, sur le pouce, de sandwichs au pastrami et de délicieux hot-dog. Si c’est plein (ce qui est souvent le cas), on peut aussi commander à emporter !

Daroco

6, rue Vivienne 75002 Paris
Tél. : 01 42 21 93 71
www.daroco.fr

C’est l’une des tables les plus branchées de la capitale. Installée en lieu et place de l’ancienne boutique de Jean Paul Gaultier, elle invite, dans un décor aux jeux de miroirs épatants, à goûter des plats italiens et pizzas bons sous tous rapports. A l’heure de l’apéritif ou après-dîner, il faut filer au bar du fond, le Danico, pour commander un cocktail à la moutarde, aux épices et aux herbes du bout du monde !