Breydel De Coninc
Breidelstraat 24, Bruges
Tél. : +32 (0)50 33 97 46
http://restaurant-breydel.be/fr/
La renommée du restaurant, ouvert il y a plus de cinquante ans, vient des moules (déclinées en neuf préparations au choix) et des homards (trois types de cuisson possibles) qu’il prépare, ainsi que de ses spécialités de la mer à base d’anguille, langoustines, saumon, sole et autres produits de la pêche. Les poissons se retrouvent même dans la déco, prêtant leur forme à de jolis luminaires suspendus aux poutres apparentes.

Crédit photo : Restaurant Breydel

Refter
Molenmeers 2, Bruges
Tél. : +32 (0)50 44 49 00
www.bistrorefter.com/fr/welcome
« Un concept contemporain respectueux de la cuisine traditionnelle », voilà le credo de ce bistro chic lancé par le chef Geert Van Hecke (considéré comme « l'un des parrains de la gastronomie belge, un véritable pilier de la tradition culinaire nationale » par le guide Michelin, qui l’avait gratifié de trois étoiles dans son ancien restaurant « De Karmeliet »). Il s’est associé à son fils Louis pour ouvrir cette table réputée. Dans la salle très moderne, avec suspensions design de Tom Dixon, ou sur la superbe terrasse verdoyante, les convives dégustent un saumon mariné, avec yaourt de coriandre et légumes croquants, un coquelet rôti à la broche, une sauce à l’estragon, ou des boulettes au fromage Oud Brugge et mousseline de pommes de terre.

Crédit photo : Refter

Den Dyver
Dyver 5, Bruges
Tél. : +32 (0)50 33 60 69
www.dyver.be
Ambiance manoir écossais cosy et chic dans ce restaurant aux murs de briques, tomettes au sol, cheminées anciennes, tissus en tartan sur les chaises et lustres en bois de cerfs entremêlés. Dans les assiettes, une bistronomie raffinée à la carte ou en menu dégustation : plateaux de fruits de mer, steak tartare préparé à la minute, anguilles au vert ou meunière, etc. Aux beaux jours, la terrasse sous la pergola propose une ambiance plus lumineuse.

Crédit photo : Den Dyver