Plage de Jimbaran
Presqu’île de Bukit (sud de Bali)
Sur cette plage, vous trouverez une lignée de petits restaurants dont la spécialité est exclusivement poissons et crustacés ! La méthode est simple : choisissez l’enseigne ou l’étale de poissons qui vous parle le plus, rejoignez l’arrière des restaurants pour vous asseoir les pieds dans le sable (les tables sont disposées à même sur  la plage), commandez un repas de rois comme il est rare de vous en offrir un (poissons grillés, langoustes, crabes et autres crustacés…). Il n’y a plus qu’à déguster pour un moindre coût (comparé à la France) ! Le must : venez-y en début de soirée pour pouvoir apprécier le coucher de soleil !

Crédit photo : Asian Dream

Bali Asli restaurant
Jalan Gelumpang, Gelumpang Village, Karangasem
Tél : (+62) 8 22 36 92 15
www.baliasli.com
Peut-être faut-il mériter ce restaurant un peu excentré de Karangasem, perché sur les hauteurs… mais sur place quel bonheur ! Une vue à couper le souffle à 360° sur le volcan et les rizières alentours, même en allant aux toilettes ! Une cuisine traditionnelle avec une touche «de grand chef » du tonnerre, vous pourrez même prendre des cours avec Pénélope, charmante hôte à l’humour et la passion de la cuisine communicatifs. Un vrai petit bijou !

Crédit photo : Jonathan Wherrett

Swept Away
Banjar Baung, Desa Sayan, The Samaya Ubud, Ubud
Tél : (+62) 3 61 97 36 06
www.ubud.thesamayabali.com
Envie d’un diner romantique exceptionnel ?! Le restaurant Swept Away (de l’établissement étoilé The Samaya Ubud) offre un cadre et une formule au-delà de vos attentes ! Imaginez diner au bord d’une paisible rivière Ayung, une centaines de bougies et de pétales de fleurs dispatchés le long de la rive sur les rochers… romance et magie assurées ! Pour l’occasion, un menu 6 dégustations est proposé, à modifier selon les goûts ou allergies !  Belle carte de vin en accompagnement. Et qui dit lieu unique et intime dit une seule table ! Pensez donc à réserver à l’avance pour ce dîner romantique aux 100 bougies !

Crédit photo : Ubud the samayabali

Sortir à Ubud
Se renseigner à l’office de tourisme de Ubud ou auprès des agences
Ubud est une destination incontournable pour aller voir des spectacles et des danses. Legong de Mahabharata, ballet de Ramayana, Kekak (danse de feu et de trance), danse du Barong, danse du Kriss, Wayang Kulit… le choix ne manque pas ! Très folklorique, c’est un bon moyen d’essayer de comprendre légendes et histoires indonésiennes ! Bien souvent, les places ne sont pas numérotées. Arrivez donc en avance et achetez vos billets directement sur place.

Crédit photo : dkphotobali

Skygarden
61JI. Legian, Kuta
Tél : (+62) 3 61 75 54 23 
www.skygardenbali.com
Si vous voulez des soirées animées, c’est à Kuta que cela se passe ! Pour se démarquer des innombrables bars se transformant en discothèques au fil de la nuit, le Skygarden propose une formule alléchante ! Une entrée à 10 dollars (il n’est pas rare que des flyers soient distribués dans la rue pour des entrées gratuites) pour un buffet (et des boissons) à volonté en début de soirée ! La nourriture, style américaine et occidentale est très correcte. Pour les boissons, il y a le choix entre soft et alcool. Ces débuts de soirée annoncent  souvent des nuits animées ! DJ et musique du moment, clientèle festive (beaucoup d’étrangers mais peu de locaux) et ambiance bon enfant… de quoi vous amusez jusqu’au bout de la nuit (enfin, façon de parler, l’établissement ferme aux alentours de 3h !).

Crédit photo : Anna Omelchenko