De Silveren Spiegel

Kattengat 4-6, 1012 SZ Amsterdam

Tél. : (+31) 20 624 6589

Une visite à Amsterdam… Une bonne occasion de venir découvrir Yves Van Der Hoff, un jeune chef très talentueux qui officie au De Silveren Spiegel ! Sa cuisine est une œuvre-d ‘art, tout comme ses assiettes ! Raffiné, beau, créatif ! Le cadre est romantique à souhait avec une jolie déco d’époque : grand miroir, chandeliers, lustres, immenses tableaux de Renaissance … et bien entendu une vaisselle accordée ! A tester et à approuver !

Gartine

Taksteeg 7, 1012 PB Amsterdam

Tél. : (+31) 20 320 4132

Qui a dit que la tartine était un plat sans raffinement ? Car le petit restaurant  Gartine s’est construit une jolie réputation grâce à ses spécialités, les tartines ! Des plats gourmands, joliment travaillés, et délicieux. On y mange aussi de fabuleuses salades, soupes et gâteaux maison aussi bien pour le petit-déjeuner, le midi et même le goûter (menu spécial !). Bref on se régale. Ambiance rétro-bobo d’antan avec une jolie vaisselle de grand-mère ! On s’y sent comme à la maison !

Les Coffee Shops

On ne peut pas passer à Amsterdam sans en voir ou en tester : les Coffee Shops abondent dans les rues, notamment dans le quartier de Leidseplein (au sud de la Vieille-Ville). Le concept ? On y boit un verre comme dans tous les bars. Mais on peut aussi consommer légalement du cannabis sous forme de joints ou de cakes. La consommation est bien entendue responsable mais pas du tout obligatoire ! Fumeurs ou non, tout le monde est le bienvenu (attention malgré tout, les endroits sont enfumés). Bien souvent, les pubs ont leur propre caractère, ambiance taverne sombre… Mais il y a de tout. A vous de choisir si vous voulez tenter l’expérience ! Et toujours, bien entendu, en ayant pleinement conscience de vos limites physiques et sans avoir à prendre la voiture ensuite !

Le Paradiso

Weteringschans 6-8, 1017 SG Amsterdam

Tél. : (+31) 20 626 4521

C’est un des emblèmes incontournables de la vie nocturne amstellodamoise ! Sa réputation est aussi grande et majestueuse que son bâtiment : une ancienne église de 1880. Depuis 1968, l’édifice s’est reconverti en une fabuleuse et exceptionnelle salle de concert où les plus grands groupes se produisent. C’est aussi un excellent club où les DJs proposent une musique éclectique : house, french électro, garage ou encore de la drum n’ bass… L’ambiance y est incroyable, tout comme l’acoustique et le cadre : vitraux, balcons et autres éléments authentiques y ont été préservés !