Back to top

Où dormir à Ho Chi Minh-ville ?

Hôtel Majestic

1 Dong Khoi, Ben Nghé, 1er arr., Ho Chi Minh-Ville
Tél. : +84 83829 5517
www.majesticsaigon.com

Un hôtel mythique d’Ho Chi Minh-Ville ! Le deuxième plus vieux palace de la ville, datant de l’époque colonial (début 20ème siècle). Alors oui, il faudra y consacrer un budget un peu conséquent, mais ici, vous avez vraiment rendez-vous avec l’histoire ! Et les atouts sont nombreux : situation privilégiée (le long du quai et de la rivière : vue imprenable sur le cours d’eau depuis la terrasse !), élégance de la conception coloniale française classique, restaurants et bars de qualité (6 au total), chambres cosy avec tout le confort, accueil aux petits oignons…  Sans oublier la sublime piscine située au premier étage.

 Tarifs : Chambre double à partir de 5 000 000  dongs (200 euros)

Crédit photo : Hôtel Majestic

I Am Vietnam Boutique Hôtel

30/57B Nguyen Cuu Van Street, Ward 17, District Binh Thanh, Hô Chi Minh-Ville
Tél. : + 84 86296 4466
www.iamvietn.am

Un charmant boutique-hôtel à quelques minutes en taxi du cœur de la ville, dans une ruelle calme, bordée de fleurs et de végétation ! Une vingtaine de suites avec salle de bain, superbement décorées, propres et très calmes. Personnel aux petits soins. Collation à l’arrivée. Une bonne adresse pour éviter le tumulte du centre de Hô Chi Minh-Ville !

Tarifs : Chambre double à partir de 2 750 000 dongs (130 euros)

Crédit photo : I Am Vietnam Boutique Hôtel

New Hôtel

14, Ho Huan Nghiep, 1er arr., Hô Chi Minh-Ville
Tél. : +84 83823 1343
www.newhotel.vn

Belle situation pour cet hôtel ouvert en 2008, non loin de la rue Dong Khoi et de la rivière.  Une quinzaine de chambres spacieuses et très confortables. Bien équipées : TV, air conditionné, mini-bar, accès internet… Pour quelques dongs de plus, préférez une chambre Deluxe ou Superior. Seule la Standard est assez décevante. Un bon pied à terre pour une ou deux nuits à Ho Chi Minh-Ville.

Tarifs : Chambre double à partir de 750 000 dongs (30 euros)

Crédit photo : New Hôtel