Back to top

The Raeburn

112 Raeburn Place, Édimbourg
Tél. : (+44) 131 332 7000
www.theraeburn.com

Le Raeburn fait partie des hôtels les plus prestigieux de la ville. S’il faut certes en payer le prix, il n’en reste pas moins une expérience inoubliable dans un cadre si élégant et si british. Les pièces aménagées avec goût et luxe sont très cosy. Idem pour les chambres avec leur large lit, recouvert de tissus écossais, et leur salle de bain marbrée. Rien à redire sur leur excellent restaurant servant une cuisine raffinée. Ni sur leur bar à l’ambiance chic mais décontractée. A 15 minutes à pied du centre-ville.

Tarifs : chambre double à partir de 160 euros

Alamo Guest House

46 Gray Street, Kelvingrove Park, Glasgow
Tél. : (+44) 141 339 2395
www.alamoguesthouse.com

Magnifique maison d’hôte où tout est élégance et bon goût. La demeure de caractère a préservé son charme d’antan. Mais de jolis mariages ont été fait entre du mobilier ancien (lits, miroirs, commodes, lustres…) et luxueux et de belles pièces design et moderne (baignoires, luminaires, tableaux…). Certaines chambres partagent des sanitaires communs, impeccables. Petit-déjeuner délicieux et copieux. Atmosphère familiale. Une belle adresse à 5 minutes à pied du centre.

Tarifs : chambre double à partir de 90 euros

Grassmarket Hotel

94-96 Grassmarket, Édimbourg
Tél. : (+44) 131 510 3719
www.thebookingbutton.co.uk

En plein centre-ville, il est à deux pas des pubs et des lieux événementiels musicaux (personne sensible au bruit à éviter le week-end). Ancien bâtiment totalement rénové au look moderne et coloré. BD, carte de la ville, sudoku géant… font office de tapisseries. Les murs recèlent même de petits trésors comme des lecteurs audio d’I-Pod ! Les chambres sont confortables, bien équipées et pétillantes. Capacité de 1 à 4 personnes. Petit-déjeuner dans le pub attenant, dans une ambiance plus authentique cette fois-ci !

Tarifs : chambre double à partir de 92 euros