Back to top

Il est très facile de se loger en Grèce et pour pas cher ! Un seul mot à retenir : “domatia”, la chambre chez l’habitant...

Couleur locale et très bon rapport qualité/prix, vous en trouverez sur presque toutes les îles et en Grèce continentale, moins dans les grandes villes…

A choisir optez plutôt pour une petite maison, c’est toujours plus convivial...

La nuit coûte entre 25 à 50 €, n’hésitez pas à négocier, il arrive souvent de payer moins cher que le prix affiché…

Disponibilité toute l’année et prix défiant toute concurrence, ce qui n’est pas forcément le cas des hôtels dont les prix varient beaucoup entre l’été et le reste de l’année… Et attention certains établissements sont fermés entre octobre et avril…

 

Les hôtels se divisent en six catégories : luxe, A, B, C, D et E…

En catégories A et B, vous aurez tout le confort, une salle de bain privative, de l’eau chaude tout le temps : comptez environ 90 euros la nuit

Plus vous avancez dans l’alphabet moins vous avez de confort mais moins c’est cher, à vous de voir si vous pouvez renoncer à l’eau chaude, à la salle de bain privative, soit carrément aux deux !

 

Train, bus, avion ou bateau, comment se déplacer sur place ?

Pour se déplacer en Grèce l’idéal c’est le bus, c’est d’abord la meilleure façon de côtoyer des grecs et de voyager comme eux…

Mais c’est aussi, et ce n’est pas négligeable, la solution la plus pratique et la plus économique...

Les bus grecs sont ponctuels et vous emmènent à peu près partout, même sur les îles… ils prennent le ferry comme les autres véhicules !

Vous pouvez aussi louer le vôtre pour plus d’indépendance…

Avec votre permis de conduire français il est facile de louer une voiture ou un scooter.

Préférez les compagnies locales meilleur marché que les grandes enseignes habituelles.

Astuces : Si vous allez sur les îles louez plutôt votre véhicule directement sur place ça vous évitera de payer le prix de sa traversée…

Le bateau, vous le prendrez sans doute : plus de 60 destinations, rien qu’au départ du Pirée, ça vous laisse l'embarras du choix !

Il existe de nombreuses compagnies de bateaux et toutes sortes de bateaux plus ou moins rapides pour relier les îles, attention les speed boat sont parfois obligés de rester à quai lorsqu’il y a trop de vent l’été donc préférez les ferries, moins rapides mais aussi moins chers...