Back to top

Glenisle Hotel

Shore Road, Lamlash KA27 8LY (île d’Arran)
Tél. : (+44) 1770 600559
www.glenislehotel.com/default.aspx

A deux pas du rivage, l’établissement offre une imprenable sur la mer. Dans certaines chambres (suites) on peut même prendre son bain en contemplant les vagues. L’ensemble de l’hôtel est cosy et très bien tenu, propice à la détente avec ses fauteuils confortables dans les chambres et le salon. Petit-déjeuner à la carte en plus du buffet. Personnel sympathique. Une belle adresse

Tarifs : chambre double à partir de 102 euros

Merkister Hotel

Harray Loch, Harray (Orcades)
Tél. : (+44) 1856 771366
www.merkister.com

Sur les bords du loch Harray, à 15 minutes en voiture des villes Kirkwall et Stromness, cet hôtel jouit d’une quiétude et de paysages ressourçants. Les chambres sont cosys, plus ou moins grandes selon le standing, mais toujours avec tout ce qu’il faut. Restaurant délicieux proposant une cuisine raffiné et une carte pour le soir qui change tous les trois jours. Parfait pour s’adonner à la balade, à la pêche, à l’ornithologie et tout simplement se relaxer.

Tarifs : chambre double à partir de 86 euros

Mint Croft Luxury Bed and Breakfast

31 Waternish, Geary, IV55 8GQ (île de Skye)
Tél. : (+44) 1470 592701
www.mintcroftskye.com

Mint Croft, c’est trois luxueux petits cottages postés au milieu des étendues enherbées de l’île, donnant une vue incroyable sur la mer et les îles voisines. Comme les trois petits cochons, il y a trois genres de maisonnettes : une en pierre apparente, une en bois (avec toit enherbé !) et une d’une blancheur immaculée. Toute son charmantes et magnifiquement décorées à l’intérieur, dans un esprit authentique et moderne. Les canapés sont confortables, le feu de cheminée fort agréable… Tout inspire au cocooning et à la plénitude ! Surtout quand c’est l’heure du thé (et du goûter) avec les fabuleux gâteaux fait-maison de Shaz ou Ali, les maîtres des lieux. Vous pourrez aussi goûter aux œufs de leurs poules chaque matin, certifiées bio et élevées en plein air (et au grand air) !

Tarifs : devis à demander par mail sur le site de réservation