Zoku Amsterdam

Weesperstraat 105, 1018 VN Amsterdam

Tél. : (+31) 20 811 2811

www.livezoku.com

Beau concept et très joli cadre pour cet appartement-hôtel tout nouveau. Les lofts ont été conçus pour optimiser la place selon la fonction qu’on veut lui donner. Tout se range ou se module, même les escaliers qui s’encastrent dans le mur. Chambres équipées d’une kitchenette, d’un salon/bureau et même d’anneaux d’acrobates ! Déco élégante et épurée, type scandinave. Il existe aussi des chambres simples, avec uniquement un lit superposé et une salle de bain pour les petits budgets. Très agréable salon commun avec des canapés, des hamacs, des plantes, un petit jardin. Bref tout pour se sentir bien, même l’équipe jeune, dynamique et attentionnée. Un petit bijou !

Tarifs : chambre double à partir de 73 euros, appartement pour deux à partir de 183 euros

Amsterdam At Home

Korte Keizersstraat 12, 1011 GG Amsterdam
Tél. : (+353)

www.amsathome.nl

Dans un quartier calme et résidentiel, à quelques minutes de l’hyper centre, cette maison d’hôtes propose un charmant studio spacieux, fonctionnel et très propre, avec entrée indépendante. Tout équipé, avec kitchenette et wifi. Ménage fait tous les jours. L’accueil est top, tout comme le petit-déjeuner ! On s’y sent… comme à la maison !

Tarifs : chambre double à partir de 99 euros

CityHub

Bellamystraat 3, 1053 BE Amsterdam
Tél. : (+353)

www.cityhub.com

A quinze minutes à pied du centre-ville, CityHub ouvre ses portes. Où plutôt ses tubes. Car l’établissement propose des chambres « révolutionnaires » et très optimisées. En forme de L, elles s’imbriquent les unes dans les autres comme des Légos. Chacune possède un lit double, un espace pour poser ses affaires. Et c’est tout ! Il ne faut pas être claustro ! Mais on s’y sent tout de suite bien à l’intérieur, comme dans un cocon. Tout est blanc et propre. Les lumières autour du lit peuvent changer de couleur pour une ambiance plus cosy ou plus futuriste. Pour le reste, les espaces en commun et les sanitaires sont très propres et fonctionnelles. Un bon plan pour un rapport qualité-prix intéressant.

Tarifs : chambre double à partir de 53 euros

Lucky Lake Hostel

Vinkenkade 75, 3645 AP Vinkeveen
Tél. : (+31) 294 282 814

www.luckylake.nl

Amsterdam est insolite, certaines de ses auberges de jeunesse aussi ! Optez pour le Lucky Lake Hostel, légèrement en périphérie de la ville. Pour cause : ses chambres ne sont autres que des caravanes colorées et décalées ! Un véritable village bohémien-hippie, installé à deux pas d’un grand lac, au calme. Des navettes assurent les liaisons entre le camping et la première station de métro. Les chambres sont soit des cabanons, soit des roulottes, dortoir de 4 ou chambre privative au choix. Le rendez-vous du petit-déj est immanquable : chaque matin on y sert du thé, du café, des œufs, des pancakes gratuits... dans le bus magique ! Oui, oui, les cuisines extérieures communes ont bel et bien été agencées dans un jaune, étincelant et authentique bus ! Bref, un environnement décalé, pétillant où la bonne humeur est le maître mot des lieux.

Tarifs : lit en dortoir de 4 à partir de 24 euros, chambre double à partir de 60 euros