Photos

POURQUOI Y ALLER ?

Pays colonisé tour à tour par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les Français et les Anglais, on retrouve quasi intactes ces différentes influences, au niveau culturel et patrimonial (cathédrales gigantesques, fortifications, villages médiévaux…).
Les autres plus ? Sa cuisine méditerranéenne succulente, l’accueil chaleureux des maltais et un réseau de transports accessible et efficace. Une destination idéale pour un séjour farniente mais hors des sentiers battus, en famille ou en solo. Si la capitale La Valette est incontournable, tout comme les îles Gozo et Comino, ne pas hésiter à s’enfoncer dans les terres pour découvrir d’autres facettes, encore plus pittoresques, de l’île. Pays anglophone, Malte est une destination de choix pour perfectionner la langue de Shakespeare ! C’est aussi un spot réputé pour la marche et la plongée.

Informations pratiques

Visa : Non obligatoire. Carte d’identité ou passeport français suffisent
Vaccins : Aucun
Monnaie : Euros
Décalage horaire : Aucun décalage horaire par rapport à la France
Meilleure saison : Il y fait beau quasiment toute l’année (climat méditerranéen). Préférez le printemps, période durant laquelle les températures sont agréables. On peut frôler les 40°C l’été.
Destination idéale pour : en famille / en couple
Coût du voyage : €€ (cher)
Comment y aller ? Lignes aériennes régulières avec Air Malta, Air France, Alitalia et Lufthansa. Possibilité d’y aller en bateau également depuis Gênes et Naples (Italie) ou Pozzalo et Catane (Sicile).